- ASTRIIIIID !!!
Harold se redressa brusquement, complètement essoufflé et trempé. Il regarda autour de lui. Tout était plongé dans le silence et l'obscurité. Tous hormis deux grands yeux verts qui le fixaient, à quelques mètres plus loin, depuis un moment déjà.
- Je vais bien Krokmou. Pas de quoi s'inquiéter. C'est juste un cauchemar, encore...
Le jeune avait prononcé le dernier mot en soupirant. Le dragon s'approcha du lit et colla sa tête à celle de son ami avant de lui lécher le visage, comme s'il voulait le rassurer.
- Merci mon grand. C'est gentil, sourit le dragonnier.
Il retira ses couvertures et s'assit au bord de son lit. Le ressort de sa jambe en métal grinça lorsqu'il la posa au sol. Il appuya ses coudes sur ses genoux et se maintint la tête dans ses mains, emmêlant ses doigts dans ses mèches brunes.
Toujours le même cauchemar. C'était toujours la même chose. Une flèche arrivait droit sur Astrid, la belle et tempétueuse viking au cheveux d'or et aux yeux azurs qu'il aimait en secret. Tout ça avait commencé juste après l'attaque de la Rive du Dragon par Viggo avec l'éruptodon. Une flèche tirée par la baliste de défense de la base avait manqué de justesse la jeune femme. Ce jour-là, Harold avait eut si peur et s'était rendu compte à quel point il tenait à la magnifique guerrière. Ces images l'avaient marqué ; et depuis, elles venaient le hantaient chaque nuit.
- Allez viens Krokmou, on va faire un tour, ordonna le jeune homme en se mettant debout.
Le furie nocturne, qui était retourné se coucher, se releva en grognant et suivit son dresseur une fois qu'il se fut étiré. Harold attrapa sa selle posée là pour la mettre sur le dos de son dragon et fixa son gouvernail.
- En route ! s'exclama-t-il une fois tous les réglages faits.
Les deux amis sortirent de la hutte du chef des dragonniers et s'envolèrent le plus discrètement possible pour ne pas réveiller la Rive qui dormait encore.
Leur escapade nocturne dura jusqu'au petit matin. Ils ne rentrèrent à la base qu'une bonne heure après le lever du soleil. Ils atterrirent dans l'arène où tout le monde s'affairait déjà, même Rustik et les Jumeaux, à quelques préparatifs.
Le jeune homme n'avait même pas mis un pied à terre que, déjà, Astrid lui tombait dessus.
-Harold ! Où étais-tu passé ?!
- On est parti se dégourdir les ailes Krokmou et moi.
- Ouais bah c'est pas trop tôt ! râla Rustik. Nous, ça fait une heure qu'on vous attend pour partir à Beurk.
- À Beurk ?! s'étonna l'unijambiste en fronçant les sourcils.
- Oui, on arrive au bout de nos provisions, expliqua Varek.
- Quoi ?! Déjà ?! Mais comment ça se fait. On y est allé le mois dernier. Et c'était supposé tenir encore un mois...
Son regard se posa sur les coupables...
- Tu crois que c'est nous qu'il regarde là ? demanda Kranedur à sa soeur.
- Kognedur ! Kranedur !
- Oui c'est nous, confirma Kognedur.
- C'est la faute du braguettaure ! se défendirent les Jumeaux à l'unisson en levant les mains.
Le jeune chef plaqua sa main contre son visage, désespéré. Qui lui avait collé deux énergumènes pareil ! Il respira un grand coup pour ne pas faire éclater sa colère sur les Jumeaux une fois de plus.
VOUS LISEZ
HTTYD - Sacrifice
Fiksi PenggemarLors de ce qui semblait être une mission de routine à la Rive, la situation tourne mal. Les Dragonniers se retrouvent privés de Harold. Comment s'en sortira l'équipe sans leur chef alors que la menace pèse du côté de Viggo ? Petite fanfiction Hiccs...