Astrid se réveilla en sursaut, quelques heures plus tard. Un cauchemar, encore. Depuis une semaine, ça n'arrêtait pas. Mais ce n'était jamais le même. Parfois, elle assistait impuissante au dernier souffle de Harold ; d'autres fois, les Dragonniers là huaient et la rejetaient. Mais cette fois était la pire de de toute : Harold se réveillait au plus grand bonheur de la jeune femme ; mais sa joie était de courte durée puisque le brun la dénigrait et la rejetait.
Il fallut plusieurs minutes à Astrid pour comprendre qu'elle se trouvait dans... sa hutte... avec Harold... toujours inconscient.
Elle soupira, désespérée. Elle ne parviendrait pas à retrouver le sommeil alors elle se leva et sortit. Il faisait encore nuit dehors. La Rive était encore endormie. On pouvait même entendre les ronflements peu discrets de Gueulfor qui dormait dans le gorge, faisant trembler toute la base. La brise fraîche de la nuit fit rougir les joues de la blonde. Elle remarque un peu loin la présence de Tempête, endormie près de la porte.
Seul autre être éveillé en cette nuit étoilée, Krokmou observait, immobile, le scintillement de la pleine lune et des étoiles sur l'océan, sombre et calme, assis sur le bord du ponton. Sa couleur noir se confondait avec l'obscurité de la nuit si bien que la jeune femme ne le remarqua qu'après quelques minutes. Elle s'approcha et se posta à côté du grand reptile, le regard perdu sur le vaste océan qui s'étendait à perte de vue.
- Il te manque aussi énormément ? fut-elle connaissant déjà parfaitement la réponse.
Le furie nocturne détourna seulement le regard vers elle en guise de réponse. Astrid constata qu'il portait toujours sa selle et son gouvernail. Personne n'avait pensé à les lui retirer depuis une semaine. Le dragon avait les yeux rivés dans le ciel, le regard triste.
- Voler te manque également je suppose ?
Cette fois-ci, Krokmou tourna entièrement sa tête vers la jeune femme avant de reporter son attention sur la lune. Astrid jeta un coup d'œil à Tempête. La vipère dormait encore profondément là derrière.
- Allez viens Krokmou ! fit-elle en se levant.
Le dragon, comprenant ce qu'elle voulait faire, se mit à son tour debout. Il déploya ses grandes ailes noires tandis que la jeune femme grimpait sur son dos et mettait ses pieds dans les étriers.
- Bon je suis moins habile que Harold pour ça, prévint-elle. Je risque peut-être de commettre quelques erreurs et je m'en excuse d'avance.
Le furie nocturne secoua la tête. Il ne lui en tiendrait pas rigueur. Il était tellement heureux de pouvoir voler à nouveau. Bien qu'il aurait préféré le faire avec Harold, il était ravi de pouvoir passer un peu de temps avec Astrid. Bien qu'à leur première rencontre ce n'était pas l'amour fou, dorénavant il l'appréciait énormément.
La blonde actionna l'aileron et le dragon put décoller.
Là-haut, le temps ne semblait plus avoir d'importance. Ils laissèrent les heures défiler sans s'en soucier. Ils volaient dans but précis, rasant l'océan, profitant de sa fraîcheur en cette nuit chaude. La sombre étendue d'eau se confondait à perte de vue avec le ciel étoilée. Seule la lumière de la lune leur permettait de voir où ils allaient, pour peu qu'ils y prêtent attention. Pas un mot, pas un son n'avait été entendu depuis le début de cette virée nocturne ; il régnait un silence agréable, paisible et reposant.
VOUS LISEZ
HTTYD - Sacrifice
FanficLors de ce qui semblait être une mission de routine à la Rive, la situation tourne mal. Les Dragonniers se retrouvent privés de Harold. Comment s'en sortira l'équipe sans leur chef alors que la menace pèse du côté de Viggo ? Petite fanfiction Hiccs...