Love Among The Ruins

1.9K 104 4
                                    

Seul à son bureau, Jack Crawford relisait encore et encore les mêmes paragraphes du dossier depuis déjà vingt minutes. Du temps où Bella était en vie, il faisait son possible pour séparer sa vie privée de son travail. Rares étaient les fois où il ramenait des dossiers à la maison, et, lorsqu'il le faisait, le regard à la fois soucieux, sévère et compatissant de son épouse venait l'en détourner. Bella avait toujours eu ce pouvoir, et elle avait toujours été la seule à le posséder. A présent, Bella n'était plus. Jack éprouvait quelques scrupules à piétiner sa mémoire ainsi en rapportant tous ses dossiers avec lui, mais il était passé outre... Peut-être qu'une part de lui espérait toujours voir son souvenir surgir dans l'encadrement de la porte, avec ce même air désapprobateur qu'il adorait tant, pour lui proposer de la rejoindre sur le canapé. Ou peut-être que l'affaire sur laquelle il enquêtait avait tout simplement aboli les frontières de sa vie privée...

Will et Hannibal s'étaient frayé un chemin dans sa vie, dans son intimité, dans son cœur. Il les avait tous les deux reçus chez lui en diverses occasions, ils avaient diné à sa table et lui à la leur, ils avaient connu Bella... Ils s'étaient mutuellement infligé des blessures qui n'appartenaient pas qu'aux simples ennemis...

Les blessures infligées par nos amis sont les plus dures. Car en fin de compte, une fois que la peine, le chaos et l'agitation sont retombés, ce sont les seules qui restent. Les seules qui comptent. Et elles laissent une marque tangible au fond de l'âme...

Jack frissonna. Le feu brûlait dans la petite cheminée de son cabinet de travail, mais il ne le réchauffait pas. Bella était morte depuis longtemps. Partie, pour toujours, comme Will et Hannibal. Si Jack leur remettait un jour la main dessus, il n'était pas sûr de ce qu'il trouverait en face de lui... Hannibal, à coup sûr, serait resté le même. Mais Will...

Jack ferma les yeux. Imaginer Will faisait naître en lui toute la culpabilité avec laquelle il s'efforçait de vivre, depuis ce jour terrible où il avait découvert le cadavre de Dolarhyde. Le grand dragon rouge avait été massacré, il n'y avait pas d'autres mots. La quantité astronomique de sang que l'on avait retrouvée sur les lieux témoignait qu'il avait fait payer cher la rançon de sa vie. Mais le résultat restait le même. Deux hommes s'en étaient pris à Dolarhyde, deux hommes avaient abattu ce monstre formidable, et deux hommes manquaient à l'appel...

Sur le moment, Jack n'avait pas compris. Pas osé comprendre... Il avait envoyé des escouades entières de policiers fouiller les environs, la mort dans l'âme à l'idée de retrouver le corps de son ami Will, et le cannibale échappé...

Mais la vérité était pire. Dolarhyde avait apporté une caméra sur les lieux, ce jour-là. Malgré elle, tombée selon un angle étrange, la caméra avait immortalisé ce que Jack n'aurait jamais osé concevoir, pas même dans ses rêves les plus fous...

Hannibal et Will avaient tué Dolarhyde. Dans ces quelques images filmées dans le noir, Jack aurait été incapable de dire lequel était l'un, lequel était l'autre, tant leurs corps bougeaient de concert, tant leurs mouvements s'accordaient avec une précision parfaite, mortelle... Pour la première fois, Jack avait véritablement eu un aperçu de la fusion mentale qu'effectuait Will avec les meurtriers qu'il traquait. Car à cet instant-là, Hannibal et Will ne faisaient plus qu'un. Leur volonté de vivre s'était unie pour abattre leur ennemi. Et l'ennemi avait succombé...

Jack enfouit sa tête entre les mains sous l'assaut du souvenir, insoutenable, mais son esprit ne lui accorda aucune grâce. Quelque chose en lui voulait croire qu'il aurait pu vivre avec le meurtre de Dolarhyde qu'il venait de voir. Mais il y avait la suite. Il y avait les dernières images enregistrées par la caméra, avant que le FBI ne la retrouve... Il y avait Will, dans les bras d'Hannibal. Et l'instant d'après, la chute...

After The Fall (Hannibal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant