Chapitre 8 ~ Chacun son tour

6.5K 1K 76
                                    

J'allais être en retard. Pour changer. Non pas de mon fait, mais à cause de Mona. Je ne suis pas certain que « discussion » soit un motif valable de retard au lycée, mais bon, je m'arrangerais.

« - Qu'est-ce que tu veux ?

- J'aimerais que l'on parle de Parker tous les deux. Tu as le temps ?

- J'ai cours.

- Je sais... »

Oui, tu dois connaître l'emploi du temps de Parker par cœur...Dit comme ça, c'est très étrange comme phrase.

Les filles ont ce chic pour vous fliquer de partout. Elles savent exactement où vous êtes, ce que vous faites et avec qui vous le faites. Je trouve ça relativement terrifiant moi, mais bon.

« - Après les cours ? »

Parce que tu crois que je n'ai que ça à faire de ma journée ?

« - Si tu veux. »

Parler avec Mona, c'est comme crever un abcès. Une fois que c'est fait...C'est fait. Ça fait mal sur le coup et puis après, c'est bon.

C'est fou quand même. Je ne connais pas cette fille ou à peine, mais je la méprise comme si elle m'avait causé tous les plus grands torts du monde.

Calme-toi Angus.

J'arrive en cours et je m'étonne de ne pas trouver Parker à côté de moi. Il n'y a même pas ses affaires.

« - Excusez-moi du retard. »

Non, Monsieur arrive en retard. Apparemment, je ne suis pas le seul à être abonné à ce genre de pratique tout compte fait. C'est rassurant.

Il vient vers moi, s'approche et je détourne immédiatement le regard, plongeant mes yeux vers la cour extérieure pour faire mine d'être occupé dans mes pensées alors que ces dernières sont envahies par toutes les possibles discussions avec Mona la Vampire.

Ce n'était pas un dessin animé ça déjà ?

« - Angus ? Ça va ? »

Oui, pourquoi ?

« - Ouais. »

En fait non. Je ne sais pas de quoi ta copine veut me parler.

D'ailleurs...sont-ils ensemble ?

Mon dieu. Non. Je ne veux pas le savoir.

À la fin des cours, j'ai voulu réitérer ma sortie éclaire pour laquelle je m'étais trouvé une maîtrise stupéfiante, sauf qu'à ma grande surprise, Parker me bloqua totalement le chemin, devenu plus rapide que moi.

« - Tu files où comme ça ? »

Aux toilettes ? Ça compte comme excuse ?

« - Nulle part. Le cours est terminé alors je m'en vais.

- On rentre ensemble d'habitude non ? »

Oui, mais...Pas cette fois.

« - Je suis attendu. Je dois y aller.

- Ah ? Qui ? »

Est-ce que ça te regarde ?

Un peu théoriquement vu que l'on va parler de toi.

« - Je voudrais que l'on parle tous les deux... »

Ouais bah t'es pas le seul, alors t'es gentil, tu prends un ticket et tu fais la queue.

Bon sang de bon soir !

Angus - (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant