Prologue

164 6 5
                                    

Un quartier de lune brillait dans le ciel lorsqu'Étoile d'Argent mis bas. Le lendemain matin,elle chuchota à Plume d'Or:

- Hé! Tu dors ?

- Plus maintenant, dit-elle en baillant.

- Plume d'Or regardes, dit Étoile d'Argent les yeux brillant de fierté.

- J'espère qu... Oh! Ils sont très mignons.

- Qu'est-ce qu'il y a pourquoi vous parlez cette fois. ronchonna Nuage de Neige avant de s'étirer. Oh! Ils sont tellement mignons.

- Étoile d'argent comment as- tu pu donner naissance à des chatons si mignons, ronronna Plume d'Or.

- Arrête je suis sûr que les tiens seront aussi beaux. dit Étoile d'Argent.

- Mais Fleur de Pavot les a-t-elle vu? demanda Nuage de Neige.

- Heeeuu...

Étoile d'Argent ne savait plus quoi dire: Elle avait mis bas pendant la nuit et n'avait pas pensé à appeler la guérisseuse.

- Je vais y aller, déclara Griffe Blanche qui avait passé sa tête dans la pouponnière.

Et quelque instants plus tard il revint avec Fleur de Pavot.

- Oh des chatons!

Fleur de Pavot inspecta rapidement les nouveaux nés. Puis déclara:

- Tu as de la chance qu'ils soit tous en vie mais bon... ce n'est pas ta première portée. La mise bas c'est bien passé?

- Oui oui très bien.

- Je doute que celle là survive une deuxième nuit, miaula Fleur de Pavot en désignant du bout de la queue une petite femelle blanche aux pattes gris perle.

- Moi j'espère. répondit Étoile d'Argent.

- Bon je vais annoncer la nouvelle au Clan.


Fleur de Pavot sortit de la pouponnière et Étoile d'Argent l'entendit miauler.

- Deux femelles et deux mâles !

- Il faut choisir leurs noms. lui rappela Plume d'Or.

- Oui tu peux appeler Griffe Blanche il pourra choisir au moins un nom.

- Je crois que ce ne sera pas nécessaire.

En effet Griffe Blanche avait déjà passé la tête dans la pouponnière et il demanda:

- Comment les appelle-t-on?

- La petite blanche je pensait l'appeler Petite Lune?

- C'est parfait.

- Le gros gris Petite Pierre et l'autre femelle grise Patte du Ciel. À toi de choisir pour le dernier.

- Il est gris comme toi, ronronna-t-il, alors Patte Vive.

La guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant