Chapitre 5

72 4 3
                                    

Nuage de Lune est assise à l'entrée de la tanière des apprentis, elle regarde le coucher du soleil et profite des derniers rayons de la journée. Elle admire le soleil se coucher et la lumière ne plus éclairer le sol, puis ses pattes, son corps et enfin sa tête. Elle observe le camp baigné d'obscurité et attends patiemment que ses yeux bleus s'habituent à l'obscurité de la nuit. La lune n'étant qu'un fin croissant dans le ciel, n'éclaire presque rien. Nuage de Lune sent que le sol sous ses pattes est encore chaud et profite de cette chaleur quelques instants. Soudain, elle entend la voix de son mentor. Elle va le voir.
- Patrouille de nuit. Dit-il simplement.
Elle se rangea à côté de lui et regarda qui les accompagnait. Elle reconnu Griffe Noire et Brise Légère. Ils sortirent du camp Pelage Étoilé en tête, Brise Légère, Nuage de Lune et enfin Griffe Noire. Ils allèrent à la frontière avec le Clan de la Neige. Griffe Noire marmonnait des mots incompréhensible. Brise Légère marchait sans bruit. Pelage de Soleil reniflait de temps à autre le sol et s'assurait qu'il n'y avait pas de proie volée. Nuage de Lune regarde la Toison Argentée, est-ce que ses ancêtres la regardaient en ce moment ? Peut-être... Elle observa le territoire. Elle contempla l'herbe imprégnée de rosé reflétant la lune. Elle regarda aussi le territoire du Clan de la Neige. C'est paisible. Elle voyait une très bonne partie de leur territoire car aucun arbre n'y était pour le cacher. Elle se demanda si les membres du Clan de la Neige arrivaient à se sentir en sécurité sachant que les autres clans les voyaient. Elle frissonna en s'imaginant sur ce territoire.
- Bon, on rentre. Dit calmement Pelage Étoilé.
- Pourquoi ? Demande Brise Légère.
- Je crois que Nuage de Lune commence à avoir froid. Dit-il en désignant l'apprentie du bout de la queue.
Même si Nuage de Lune n'avait pas froid, elle garda ça pour elle. Elle avait envie de se coucher dans sa litière douillette. Ils rentrèrent dans le même silence qu'à l'aller. Nuage de Lune marchait vite, impatiente de rentrer pour dormir. Elle arrive quelques secondes avant les autres et les attends. Ensuite dès que Pelage Étoilé l'y autorise, elle va dans la tanière des apprentis. Elle regarde les autres endormis. Elle se roule dans sa litière de mousse et de plumes. Sa respiration ralenti et bientôt, elle dort.

Le lendemain, Nuage de Lune se réveille en pleine forme. Elle sort dehors et regarde le soleil. Il est un peu tard, mais ça ne la dérange pas. Elle est de bonne humeur même si elle ne sais pas pourquoi. Elle se lisse les poils. Elle attend que le soleil la réchauffe.
- Nuage de Lune ! On va en patrouille de chasse !
L'appel de son mentor la fit sursauter mais elle se ressaisit et partit avec le reste de la patrouille. Ils sortirent du camp en silence et parlèrent un peu sur la route. Nuage de Lune n'écouta presque pas car elle se concentrait sur la chasse. Elle huma l'air dans l'espoir de trouver une proie. Soudain, elle entendit un écureuil. Elle tourna la tête et le repéra à sa droite à à peu près de longueurs de queue. Elle vérifia que le vent allait bien vers elle et se replia sur elle-même, les muscles bandés, prête à sauter. L'écureuil ne l'avait pas remarquée. Il cassait une noisette avec ses petites dents pointues. Nuage de Lune saisit cette occasion et lui sauta dessus avec une grande précision. L'écureuil pris au dépourvu tenta de s'enfuir mais Nuage de Lune fut plus rapide que lui. Elle lui plaqua sa queue touffue au sol et le tua d'un coup de croc. Elle prit l'animal et l'enterra entre les racines d'un arbre. Elle retourna chasser. Une fois que la chasse fut terminée, elle reprit ses proies et les rapporta au camp. Elle déposa son écureuil sur le tas de gibier et emmena sa souris vers la pouponnière. Elle la déposa juste devant Nuage de Neige. L'apprentie — qui faisait la taille et qui avait l'âge d'une guerrière— la remercia d'un signe de tête.
- Salut ! T'es qui ? Lui demanda joyeusement Boule Noire.
- Oui, t'es qui ? Renchéri Petite Tache.
- Chut ! Elle s'appelle Nuage de Lune et vous devez la respecter ! Les gronda gentiment Nuage de Neige. Désolée, ils sont très agités.
- Ce n'est pas grave. Dit simplement Nuage de Lune.
Elle sentit soudain un poids sur sa queue, elle vit Boule Brune qui l'avait prise en chasse et sourit amusée. Elle se rappelait l'époque où elle, Nuage Rose et Nuage Vif avait été comme ça.
- À l'attaque !!! Cria ce dernier.
Tout les chatons sautèrent sur elle et elle fit semblant de tomber.
- Oh non ! À l'aide ! Des chatons super entraînés !
Boule Noire s'approche de la tête de Nuage de Lune.
- Je suis Étoile Noire, chef du Clan des Chatons. Rends-toi ou nous te chasseront.
- Jamais ! Dit-elle en se retenant de rire.
- Très bien. Clan des Chatons ! À l'attaque !
Il se jeta sur elle et lui mordilla l'oreille. Nuage de Lune rit.
- Nuage de Lune !
L'appel de son mentor la sortit du jeu et elle se dirigea vers la sortie.
- Tu t'en vas ? Demanda tristement Boule Noire.
- Oui, mais je reviendrai. Promis !
Elle sortit joyeusement de la pouponnière et alla vers son mentor.
- Qu'y a-t-il ?
- Nous allons attaquer le Clan de la Neige.
La joie de Nuage de Lune retomba d'un coup.

La guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant