Chapitre 3

89 5 9
                                    

Nuage de Lune passa pour la première fois la haie qui protège l'endroit où se déroule l'Assemblée. Lorsqu'elle ressortie, elle vit le grand rocher: c'est sur celui-là que les chefs de clans se mette pour parler à l'Assemblée de chats. Nuage de Lune reconnut Étoile de Feuille le meneur du Clan de la forêt. Il était assis à côté d'une très jolie chatte grise qu'elle ne reconnut pas.

- Pourquoi se met-elle là celle-ci ?! feula Griffe Noire.

- Du calme, leur chef est peut-être malade. lui dit Léopard du Vent.

- Malade, s'exclama Griffe Noire. Il est plutôt mort oui!

- Tais toi Griffe Noire même s'il est mort il ne faut pas lui manquer de respect, le reprit Étoile d'Argent.

- D'accord... marmonna Griffe Noire.

Nuage de Lune émit un ronron amusé.

- Tu sais qui c'est là haut ? lui demanda Pelage Étoilé.

- Non.

- C'est Pelage de Neige le lieutenant du Clan de la neige.

- Pourquoi est-elle assise sur le Grand Rocher?

- Je ne sais pas mais elle va bien s'expliquer.

- Étoile de Feuille miaula pour commencer l'Assemblée.

- Je pense que tu devrais t'expliquer Pelage de Neige.

Elle hocha la tête, se leva et dit l'air triste:

- Je suis désolé pour tous les chats qui aimaient ou respectaient beaucoup Étoile Blanche mais il est mort il y a quelques jours ... à cause du mal blanc.

- J'en suis désolée, dit Étoile d'Argent.

- Moi aussi.

Malgré avoir dit ça Étoile de Feuille semblait content. Peut-être compte-t-il envahir le Clan de la neige?

- Es-tu allée au Sablier ? demanda Étoile d'Argent .

- Non mais je compte y aller.

- Mon Clan ne t'attaqueras pas, miaula Étoile d'Argent.

Tous se tournèrent vers Étoile de Feuille en attendant sa réponse.

Silence.

Mais il ne dit rien. Les chefs changèrent de sujet. Nuage de Lune n'écoutait que d'une oreille, c'était barbant l'un disait qu'il avait des malades l'autre qu'un chaton était mort... Pff! BARBANT tel était le discours. Même Griffe Noire était plus intéressant!

Dès que l'Assemblée fut terminée elle alla rejoindre les apprentis.

- Tu te rends compte Nuage Vif! C'est l'occasion parfaite d'agrandir notre territoire. dit Nuage du Ciel

- Étoile d'Argent ne feras jamais une chose pareille, dit Nuage de Lune.

- Mais si... si on lui dit tous les trois.

- Vous voulez tous les deux qu'elle fasse ça!

- Bah oui ... je vois pas ce qu'il y a de mal à cela.

- Mais il ne faut pas profiter de la mort d'Étoile Blanche!

Nuage de Lune s'en alla.Son frère et sa sœur deviendrait-il comme ce j'sais pas quoi du Tigre dans les histoires des anciens ou cette Feuille de boue ou Feuille de Houx ?

Pour l'instant elle ne pouvait pas réfléchir, sa sœur et son frère voulaient profiter du malheur d'un Clan pour agrandir le territoire!

Cette nuit là Nuage de Lune rêvât encore de Nuage Blanc. Mais cette fois Nuage Blanc lui dit:

- Cette fois on ne s'entraine pas.

- Pourquoi?

- Le moment est venu. Bientôt tu devient guerrière.

- Mais Étoile d'Argent n'a rien dit !

- Ce n'est pas encore sûr mais tu ne dormiras plus jamais avec Nuage de Jour.

- Mais pourquoi!?

- Il devient guerrier demain. Et il te dira quelque chose, maintenant dors tranquillement...

Et il disparut.

Le lendemain matin lorsque Nuage de Lune se réveilla la tanière des apprentis était vide. Elle sortit dehors...

Il était midi passé!

Et elle n'avait rien fait de la journée!

Pour se rattraper elle alla chasser dans la forêt.

<< Nuage de Lune!>>

C'était Pelage Cendré.

- Où vas-tu?

- Je vais chasser.

- Non, reste Étoile d'Argent va convoquer une Assemblée.

- Ok.

En effet le chef sortit de sa tanière quelques minutes plus tard.

- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s'approchent de la Dune pour une assemblée du Clan.

La chef du Clan attendit que tous les guerriers et les apprentis se réunissent autour de la Dune puis déclara:

- Aujourd'hui Nuage de Jour va devenir guerrier. Nuage de Jour, approche.

Nuage de Jour se plaça juste en dessous de son chef.

- J'en appelle au Grand Clan pour qu'il se penche sur cet apprenti, commença Étoile d'Argent. Il s'est entrainé dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est à présent digne de devenir guerrier à son tour. Elle se pencha sur Nuage de Jour. Nuage de Jour jures-tu de protéger et nourrir ton Clan même au péril de ta vie?

- Je le jure. Dit-il d'une voix posée.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférer par le Clan des Étoiles. Je te nomme guerrier. À partir de ce jour tu t'appelleras Plume de Jour. Le Clan honorera ton courage et ton intelligence.

<< Plume de Jour! Plume de Jour!>> l'acclamèrent en cœur les membres du Clan.

La guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant