<< J'en appelle au Grand Clan pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle s'est entraînée dur pour comprendre votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir guerrière à son tour. Nuage du Sud à partir de ce jour tu t'appelleras Nuit du Sud. Le Clan honorera ton courage et ta loyauté.>>
C'était la première fois que Petite Lune, Patte du Ciel et Patte Vive assistaient à une assemblée du Clan et ils étaient encore émerveillés par le camp. Ils avaient tous ouvert les yeux dans la matinée: Petite Lune la première ensuite Patte Vive et après Patte du Ciel. Malheureusement Petite Pierre était mort, juste assez tard pour que Petite Lune le voie se faire traîner par quelques chats pour être enterré. Au départ elle se demandait à quoi ils jouaient mais quand Étoile d'Argent lui a expliqué, son coeur s'est rempli de tristesse.
Petite Lune se plaignait moins que son frère et sa soeur car, contrairement à eux elle était heureuse dans la pouponnière et n'avait pas du tout hâte de devenir apprentie: elle savait bien que des dangers et des épreuves l'attendraient mais pour l'instant elle voulait profiter de la chaleur, la douceur et la protection que lui offrait la pouponnière. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas devenir apprentie: juste qu'elle voulait profiter de la pouponnière du point de vue d'un chaton, car après être devenue apprentie la seule fois où elle y retournerait ce serait du point de vue d'une reine: elle se demandait comment Patte Vive, qui lui n'y retournerait jamais de façon permanente, pouvait avoir hâte de la quitter ?
Après le baptême Patte du Ciel s'exclama:
- C'est vraiment fantastique et dire que bientôt ce sera nous à la place de Nuage du Sud !!!!
- Oui oui ma chérie mais il faudra encore attendre beaucoup lunes, lui dit Étoile d'Argent.
- J'espère qu'elles vont passer vite, miaula Patte Vive.
- Pas moi, chuchota Petite Lune, et j'espère même pouvoir rester très longtemps dans la pouponnière.
Sa mère qui apparemment l'avait entendu émit un ronronnement.
Le lendemain matin une apprentie arriva pour changer la litière de Nuage de Neige: il était encore tôt mais Petite Lune et Patte du Ciel étaient réveillées. Petite Lune s'était réveillée pour profiter de toute sa journée, Patte du Ciel, elle, s'était fait réveiller par Petite Lune. Patte du Ciel, qui ne connaissait pas cette apprentie, demanda:
- Tu es qui ?
- Nuage Rose et vous, vous êtes surement les petits d'Étoile d'Argent, lui dit-elle.
- Oui, répondit Patte du Ciel fièrement.
- Comment vous vous appelez? demanda Nuage Rose.
- Moi c'est Patte du Ciel.
- Et...et moi Petite Lune, dit-elle timidement.
- Bien. Bon je ne vais pas m'attarder plus longtemps je suis ravie d'avoir pu vous parler.
- Nous aussi, dit Petite Lune.
Puis Nuage Rose sortit de la pouponnière.
- Elle était sympa.
Le miaulement de Patte du Ciel sortit Petite Lune de ses pensées.
- Oui, se contenta-t-elle de dire.
Une question tournait dans sa tête. Elle se demandait:
- Serais-je assez douée pour devenir guerrière.
Bien sûr elle se la posait déjà avant mais rencontrer un apprenti n'a fait qu'accentuer ses inquiétudes contrairement à ce qu'elle espérait.
C'était le dernier jour de Petite Lune, Patte Vive et Patte du Ciel en tant que chatons. Étoile d'Argent avait déjà repris sa fonction de chef: elle ne dormait plus dans la pouponnière mais dans son antre, elle allait en patrouille et ne s'occupait presque plus de ses petits!
VOUS LISEZ
La guerre des Clans
FanfictionPetite Lune est une jolie petite chatte née dans le Clan de la Nuit. Elle devient apprentie sous le nom de Nuage de Lune mais un jour ... Cycle I, tome 1 : Un mauvais présage