Après le baptême, Nuage de Lune décida d'aller chasser. << Pourquoi ? Guerriers de jadis dites-moi pourquoi ?>> pensat-elle. <<Je...je...Il-il ne sera plus dans la même tanière que moi et...>>
- Nuage de Lune !!
Le cri de Plume de Jour l'arracha à ses pensées. Elle se retourna.
- Tu n'es pas fière de moi ? Lui demanda-t-il.
Elle continua de le regarder sans répondre.
- Pourquoi tu ne l'es pas ?
- Je-je le suis. Lui répondît-elle. C'est juste que...
- Que quoi ?
- Que je suis triste car tu ne seras plus dans la même tanière que moi.
Il parut surpris par ses révélations.
- Je sais que tu ne m'aime sûrement pas en retour mais moi je t'aime. Lui dit-elle.
- Nuage de Lune...
- Pour toi, ça doit paraître débile mais moi je voulais juste que tu le sache.
- Nuage de Lune...
- Non. Pas la peine d'en dire plus...
Il la coupa.
- Moi aussi.
Elle le regarda.
- Vraiment? Lui demandât-elle.
- Oui.
Il ronronna et enroula sa queue avec la sienne. Elle fît de même.
- Bon je te laisse chasser.
Il s'éloigna.
- Je-j'ai rêvé ?
Elle se concentra de nouveau sur la chasse. Elle vit un campagnol à quelques queues de renard. Elle s'en approcha lentement, mais elle fit craqué une brindille et sa proie partit.
- Crotte de souris!
Elle continue de chasser et repart au camp.Elle rentre avec deux souris et les dépose sur le tas de gibier. Elle part se coucher.
Le lendemain elle se réveille et baille. Elle sort.
C'est l'aube. Je me suis réveillée tôt !
Elle commence à faire sa toilette quand elle entend un petit bruit, comme la respiration d'un chat. Soudain, elle se souvient que Plume de Jour devait monter la garde. Elle se tourne vers l'entrée du camp. Effectivement Plume de Jour est là. Elle voit Pelage Étoilé qui va lui dire qu'il a fini de monter la garde. Soudain, elle se fige. Elle voit Cœur Pur.
- Dans la forêt. Lui dit-il.
Ses pattes la mène malgré elle vers l'entrée du camp, elle sort du camp. Elle arrive dans la forêt et voit la silhouette de Cœur Pur. Il s'approche d'elle pour lui dire :
« Bientôt... »
Puis il disparaît.
- Bientôt ? Bientôt quoi ? Dit Nuage de Lune.
Elle retourne au camp se répétant les paroles du chat.Deux jours s'étaient écoulés, Nuage de Lune était maintenant la compagne de Plume de Jour. Aujourd'hui elle et son mentor allait en patrouille.
- Nuage de Lune! Cria Pelage Étoilé depuis le camp.
Nuage de Lune se réveille et sort de la tanière des apprentis.
- Enfin ! Lui dit Pelage Étoilé. On y va avec Braise de Feu et Nuage Rose.
Il sortit du camp et alla vers la frontière avec le Clan de la Neige. Nuage de Lune le suivit.
- Braise de Feu et Nuage Rose nous attendent là bas ! Lui dit-il.
Il accélère le pas. Enfin, ils arrivèrent. Braise de Feu et son apprentie les attendait.
- Désolé pour le retard. Nuage de Lune a mis longtemps à se réveiller.
- Ce n'est pas grave. Lui dit Braise de Feu. Nous avons déjà renouvelé le marquage. On pourrait entraîner nos apprenties ensemble?
- Oui !!! Trop cool!!! Dit Nuage Rose, surexcitée.Ils arrivent à la combe d'entraînement.
- Allez. Battez vous ! Dit Braise de Feu.
Nuage de Lune se jette sur Nuage Rose. Nuage Rose esquive. Nuage de Lune attends quelques secondes avant de frapper violemment Nuage Rose. Nuage Rose chancelle, Nuage de Lune en profite pour la mettre au sol. Nuage Rose se débat et elles roulent toutes deux. Nuage Rose reprend le dessus et plaque Nuage de Lune. Nuage de Lune se débat. Puis, elle arrête. Nuage Rose la lâche.
- Vous vous battez bien dites donc ! Les félicite Pelage Étoilé.
Nuage de Lune se relève et entreprend de faire la toilette de sa fourrure pleine de grains de sable.
VOUS LISEZ
La guerre des Clans
FanfictionPetite Lune est une jolie petite chatte née dans le Clan de la Nuit. Elle devient apprentie sous le nom de Nuage de Lune mais un jour ... Cycle I, tome 1 : Un mauvais présage