... : Le royaume de Fiore est dirigé par la plus grande dynastie que le monde ait connue, qui est ?
Moi : La dynastie des Dragneel !!
... : C'est très bien Lucy et que peut tu me dire sur eux ?
Moi, réfléchissant : Actuellement c'est sa Majesté le Roi Igneel II qui est au pouvoir. Sa femme est la fille de l'Empereur de Seven, la Reine Grandine. Son fils, le prince Natsu succèdera à son père à sa mort tandis que sa fille, la princesse Wendy se mariera au prince de Lumina pour sceller un traité de paix. Le Roi est connu pour ses grandes conquêtes qui ont permis au royaume de prospérer et devenir la première puissance mondiale. Je dois toutes les citer ?
... : Non Lucy, ça ira pour aujourd'hui.
A l'époque, je n'avais que sept ans. Et pourtant, si mon professeur m'avait demandée de lui réciter une par une chacune des conquêtes du Roi, je l'aurais fait sans même y réfléchir. Dans l'ordre chronologique, à l'endroit, à l'envers. J'aurais pût lui réciter un par un tous les Rois qui lui étaient antérieurs, toutes les lois promulguées depuis les dix dernières années. Je connaissais toutes les formules de politesse à utiliser, toutes les danses à la mode. J'étais formée pour connaitre tout ça, depuis ma naissance. J'étais fière de pouvoir montrer à mon professeur tout ce que je savais. Je voulais avoir de l'importance.
Mes parents faisaient tout deux partis de la Confrérie. Et pour une raison que j'ignorais encore à ce moment-là, ils s'étaient enfuis lorsque ma mère était enceinte. Mais elle était morte à la naissance de mon frère et moi et ils nous avaient récupérés pour nous élever. Sans jamais nous dire ce qu'il était arrivé à notre père.
Tandis que mon frère était élevé par les combattants de le Confrérie à une grande majorité d'arts martiaux et de maniements de lames, moi j'étais élevée à savoir user de mes charmes pour obtenir ce que je voulais. A connaitre parfaitement tout ce qui touchait de près ou de loin à la famille royale. C'est ainsi que j'apprenais tout ce que l'on me demandait sans rechigner. Cette famille était devenue ma passion, plus j'en apprenais sur eux et plus je voulais en apprendre. Jusqu'à ce que je découvre l'envers du décor. Tout ce que cette famille faisait subir aux gens, depuis des siècles.
Pendant des années je ne savais pas pourquoi je devais le faire, pourquoi je ne pouvais pas sortir comme tout le monde, pourquoi je ne pouvais pas vivre aussi librement que tous les autres membres. Jusqu'au jour de me dix-huit ans, où les dirigeants me convoquèrent dans la salle du Conseil.
... : Tu a aujourd'hui l'âge suffisant pour pouvoir te présenter au palais afin de travailler au service de la famille royale. Tu es née la même année que le prince. Gagne sa confiance, rentre à son service personnel et trouve le plus d'informations exploitables sur eux.
Moi : J'accomplirais ma mission avec honneur.
Tous les dirigeants : La liberté guide nos pas jusqu'à la mort...
Moi, une main sur le cœur : Et nous sommes ses humbles serviteurs.
C'est ainsi que je sortais de la salle, prête à accomplir ma mission. Sans me douter des conséquences de ce que cela impliquait. J'aimerais tant pouvoir revenir en arrière, dire à mon moi du passé de m'enfuir le plus loin possible. Mais si la vie était aussi simple, l'Histoire ne serait pas telle qu'elle était aujourd'hui. Aucun malheur n'aurait eu lieu, aucune guerre. Avec des si, on referait le monde.
VOUS LISEZ
The prince and the princess
Fanfic... : Tu ne veux vraiment pas nous dire ce qu'il s'est passé là-bas Lucy ? Lucy : Tout ce qu'il s'est passé il y a cinq ans, je compte bien le garder pour moi. ...