Elle le savait ! Elle en était sûre, c'était évident ! Le vieux fou du quatrième voulais m'être fin à sa vie depuis bien longtemps et son suicide n'en était que sa dernière preuve.
Mme. Servent soupira, tout le monde en était sûre de toute façon. Dire quel était contente d'avoir raison une énième fois, fallait que ce soit pour une chose aussi évidente.
Il allait tout de même lui manqué ce taré, pensa-t-elle, sans lui ça sera plus difficile pour inventer des ragots qui sorte de l'ordinaire.
Mais bon, grâce à son suicide, le vieil homme lui avais donner, un bon sujet de discussion pour le club de bridge.
Mme. Servent était la concierge de l'immeuble, bien qu'elle s'en plaignait tout le temps, elle trouvait qu'être concierge, était le meilleur boulot qu'elle avait jamais pu avoir dans sa vie. Elle pouvait écouter aux portes sans que personnes ne lui disent rien, de quoi avoir de bonnes rumeurs à raconter aux copines.
Elle était l'exemple même de la commère de l'immeuble et elle en était fière.
Elle s'affala dans le sofa, juste en face de la fenêtre, cette vitre la séparant, de chez elle à dehors, était pour elle mieux que la télé, elle grimaça, enfin d'habitude.
Dehors, il pleuvait des cordes, personnes de censé, penserais m'être ne serait-ce qu'un pied sous cette pluie tonitruante.
Enfin, c'est ce qu'elle pensée, mais une jeune fille blonde et vêtue d'une robe de chambre blanche, n'hésita pas une seconde à ce jeté sous la pluie.
La vieille mme. Servent se redressa de son sofa et fixa la jeune folle.
Mais elle fut vite dessus, la jeune demoiselle à pousser un petit crie d'étonnement et remit les pieds dans le hall de l'immeuble.
La vieille dame se leva d'un bond de son sofa, pour aller voir à travers le judas de sa porte.
Cette jeune femme avait captivé sa curiosité.
La jeune femme, essora ses cheveux et sa robe de chambre puis s'alluma une cigarette."Elle ne manque pas de toupet cette petite !"
Soupira l'ancienne, ce n'est pas parce qu'il pleuvait dehors, qu'elle pouvait se permettre de fumer dans le hall d'entrée de l'immeuble.
Elle allait ouvrir sa porte, pour aller la sermonner, mais avant qu'elle eu poser la main sur la poignée, elle vit quelque chose, comme une ombre derrière la demoiselle. De toute sa longue vie, elle n'avait jamais vu une chose pareille. L'ombre avait la taille d'un enfant et les yeux blancs comme deux lampes. Il prenait exactement la même pose que la demoiselle, mais ses yeux, eux, était attaché à la femme comme le ferait un prédateur.
Mme. Servent regarder l'ombre se demandant si ce n'était pas une illusion d'optique bien effrayant.
L'ancienne recula d'un bond, s'écrase contre le sol, ce qui lui infligea une douleur intense au fessier, mais elle n'en prêtait pas plus d'intention, elle fixer sa porte avec une expression d'effroi.
L'ombre avait bougé ! Il avait tourné la tête vers elle ! Elle avait vu ces grands yeux blancs sans pupilles, l'ombre l'avais vue !
Elle courra vers sa chambre et s'enferma à clef. Cette chose était effrayante !"C'est un cauchemar ! Oui, j'ai dû m'endormir sans que je m'en rende compte"
Se rassura la commère, elle ce coucha dans son lit et ferma les yeux.
"Connais-tu l'histoire de Personne?"
Elle se releva et balaya la pièce du regard. Elle connaissait cette voie, mais ce n'était pas possible, la personne à qui appartient cette voie était morte, c'était celle du vieux fou mort. Elle était seule dans cette chambre plongée dans le noir, personnes ne pouvaient n'être là et surtout pas un mort !
Elle se leva pour allumer la lumière :"Je ne ferai pas ça si j'étais vous"
La voie avait un air moqueur dans son ton.
Mais la vieille l'ignora, pensant que cette voie venait de son imagination. Elle alluma la lumière et un cri aigu sorti de ses cordes vocales.
Le voisin était en plein milieu de la pièce, pendu au plafond, les yeux grands ouvert, des yeux blanc sans pupilles.
Un rire d'enfants retentit dans toute la chambre, le pendu remua les lèvres, il répété le mot "Personne" sans s'arrêter pendant que les rires de l'enfant devenez de plus en plus assourdissant, la commère ne put s'empêcher de serrais ses mains contre ses oreilles.Elle ouvrit d'un coup les yeux ! Elle était dans son sofa devant la fenêtre. Elle souffla de soulagement, tous ça n'était qu'un très mauvais rêve.
Mais, l'apparition de l'ombre à travers la fenêtre la fit déglutir. Ce cauchemar n'allait donc jamais se finir !"Dégage salle monstre ! Laisse moi tranquille !" Gueula la vieille.
Par sa grande surprise, l'ombre disparue laissant la jeune femme apparaître, elle laissa s'échapper un petit crie d'étonnement avant de repartir dans le hall de l'immeuble.
La vieille se leva et parti en direction de sa chambre, cette nuit avait déjà était trop mouvementé à son goût.
Elle se coucha dans son lit et ferma les yeux, se laissant bercée par la douce chanson de la pluie.~
4ème chapitre fini ^_^
Je voie que vous êtes de plus en plus nombreux à lire cette histoire, merci beaucoup X3
VOUS LISEZ
Personne
ParanormalIl était une fois un esprit qui s'appelait Personne. On raconte que si un jour vous la rencontrez, elle prendra votre corps! Mais comment savoir que c'est elle se jour-là, si elle n'est personne?