Moi

34 11 9
                                    

Vous voulez connaître mon histoire ? Où est-ce qu'un esprit à besoin d'une histoire ? Une légende urbaine, oui, ça oui, un esprit peut en avoir une, mais une véritable histoire ? Une légende peut être changée, transformer selon celui qui la raconte, mais une histoire, une véritable histoire, peut-elle être changé ? Je me le demande. Je me demande si une histoire peut être véritable, surtout si celle-ci parle d'un fantôme.

Vous l'aurez compris je suis Personne ! C'est drôle, vous ne pensez pas ? Pourquoi ? Parce que ceci n'est qu'un texte, un récit écrit par personne.
C'est drôle, je pense que ça l'est.

Ma légende est simple, comme toutes les légendes à vrai dire. Moi, Personne, était un esprit qui ne s'aimer pas, un esprit bête et naïf et surtout qui avait peur d'être réellement personne. Alors cet esprit malheureux à décidé d'être quelqu'un d'autres et pour cela, elle devait prendre la vie de "personne" vivante.

Vous voulez que je vous dise ? Oui, c'est en partie vrai. J'ai bien dit en partie !
Bon, ces paroles bordéliques doivent être inintéressantes pour vous, pas vrai ?
Alors, je vais vous raconter une histoire. L'histoire de mon vivant, c'est sûrement plus intéressant, non ?

En réalité, je m'appelle Vitae, un nom spécial pour une petite fille. Ma mère m'a donné ce nom, car j'étais une fille indésiré, je suis née d'un viol.
Ouhaa, je vois que j'ai perdu des lecteur à ce que je voie. J'avoue que mon histoire ne commence pas de façon très joyeuse, ni très drôle aussi. Je ne pense pas que cette histoire aura la possibilité d'être joyeuse ou drôle...
Bon, je continue, Vitae veut dire « vie » en latin. Ma mère m'a donné ce nom parce que je suis ça raison de vie.
Mais moi, je n'en avais pas ! Même de mon vivant, j'étais « Personne », c'est triste ? Pourquoi ? Je n'ai encore rien dit pour que ça le sois, si ?
J'étais belle, j'étais grande et mince, mes cheveux bruns et bouclés, briller au soleil, prenant dé fois des teintes rousses. Ma couleur était mon seul problème dans mon physique, pas que ça me rendée moins attirante, mais parce que c'était la plus grande marque que mon père et laissé sur moi.
Oui, de mon vivant, je n'avais pas vraiment de raison de me sentir seule, j'étais populaire ! Une fille populaire, gentille, normalement drôle. Mais cette fille est morte, elle est morte au lycée, écrasé par une voiture.
Un accident simple, banal pour une fille qui n'a pas une histoire banale. La lune et la seule à avoir vu ma tristesse. Pourquoi j'étais triste? Oui, il faut une raison pour être triste. Parce que même populaire, personne me remarquer, j'étais invisible pour tout le monde. Je ne le savais pas au début, avant je croyais que mes nombreuses amies me connaissaient. Mais non, elle ne savais rien de moi ! J'étais une coquille vide, mon vrai moi était le vide, mais tout le monde voyais ma belle coquille parfaite. J'avais beau être vivante, avoir une belle vie, je ne savais pas ce que j'étais. La lune, le savait ! C'est pour cela que je suis devenue Personne.

Mais, maintenant que je suis un esprit je dois... non, JE peut devenir un plein, plus de coquille apparente, mais un plein. Enfin, c'est ce que j'ai cru, mais la lune m'avait donné un plein, mais la coquille était malheureusement obligatoire pour tout contenir... Encore des lecteurs mon quitté. Je dois être effrayante maintenant, et cette façon que j'ai de m'exprimer ne doit pas arranger les choses.

Vous savez, ce n'est pas ma meilleure amie, qui m'a dit que je devais avoir une coquille, non, vous l'avez compris, c'est la lune. Oui, la lune que vous voyez quand la nuit ce pointe. Je suis maintenant une enfant de la lune. Cette histoire et plutôt sombre, non ? Je suis devenu le surnaturel, le fantastique de cette histoire, mais tout ce passe comme dans une réalité.

Et vous voulez que je vous dise, ça me fait rire. Pourquoi? Peut-être que finalement, je suis bien devenue Quelqu'un.

~
Ouhaa mon histoire devient de plus en plus sérieux 😱
J'espère que cela vas pas vous faire réellement peur et que vous allez arrêté de la lire 😨
Bon, mon histoire est de plus en plus sombre et Personne commence à être plus qu'importante 😉

PersonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant