Lucie rentra chez elle est alla directement sur son lit, elle en avait marre des nuit blanche. Faut dire que depuis qu'elle savait que son voisin de palier avait était retrouver mort pendu dans son appart, elle avais du mal à arrêter d'y penser. Elle en avait souvent entendu parler, il était considéré comme le vieux fou du quartier et faut dire que c'était le cas. Mais ce vieux n'avait pas l'air d'être un suicidaire, elle en était sûre ! Et puis étonnamment, il lui faisait penser au vieux Fernand, un vieil homme chez qui s'est parents la laisser certains jours. C'était le conteur de son ancien village, elle le trouver bizarre et puis il conter toujours la même histoire. Lucie mit ca tête dans son oreiller, se rappeler de cette vieille histoire flippante lui donner des frissons. C'était l'histoire d'un esprit qui s'appelais Personne.
Cet esprit n'aimer pas ce nom, elle avait l'impression qu'elle n'existait pas. Ça meilleure amie lui demanda alors pourquoi elle ne devenait pas quelqu'un d'autres. Elle lui expliqua qu'il suffisait de prendre la vie d'un humain pour que Personne devienne quelqu'un.
Alors Personne se précipita chez une petite fille et essaya de lui prendre la vie mais la petite fille lui dit qu'il fallait qu'elle accepte de la suivre pour que l'esprit lui prenne la vie.
Personne lui répondit alors :"Mais petite c'est toi qui n'existes pas, tu es Personne et moi je veux que tu deviennes quelqu'un c'est pourquoi tu dois me suivre"
La petite fille perdue alors sa bouche, prise de panique, elle suivie l'esprit futé.
Personne prit son corps, contente d'avoir réussi, mais le visage de la petite fille ne lui plaisait pas, alors elle abandonna le corps et partie se trouver une autre vie.
Lucie détesté cette histoire et puis ne voyez aucune logique, pourquoi la petite fille avait cru l'esprit ? Ou encore pourquoi elle avait perdu sa bouche? Mais quand elle poser ces questions au vieux Fernand, il lui répondait toujours :"La réponse est simple, c'est juste un conte"
Elle détesté cette réponse, une histoire se devait d'être un minimum cohérent même si c'était un conte. Elle se retourna dans son lit, pourquoi elle repensée à cette histoire. Sûrement parce que le vieux Fernand avais aussi était retrouvé pendu chez lui, à cette pensée Lucie passa la tête sous sa couette et poussa un petit cri aigu. Ce genre d'histoire lui avait toujours fait peur, elle avait beau ce dire que les fantômes n'existent pas et que les coïncidences sordides était totalement scientifique elle en avait toujours peur."Bon! Arêtes d'y penser et dort !"
S'ordonna t-elle, mais ce n'était pas si facile. Elle resta les yeux grande ouverte sur son plafond, les minutes passer lentement et ses pensées devenez de plus-en-plus désordonnée mais l'histoire de Personne revenez toujours dans ça tête comme pour l'empêcher de fermer les yeux.
Ce vieux Fernand avait réussi à la traumatisé avant sa mort, se disait elle.
Lucie n'en pouvait plus, elle ces leva de son lit, enfila sa robe de chambre pris son paquet de cigarettes et son livre et sortie pour aller prendre l'air.
Mais en sortant elle se rendit compte que c'était une mauvaise idée ! La porte du voisin mort était grande ouverte, elle recula pour re rentré dans son appart mais elle s'arrêta si elle n'allait pas voir elle continuera à se faire des films et ne pourra pas dormir du-tout.
Lucie prit une grande inspiration et avança d'un pat peut assurer. Elle entendit alors une voie, une voix d'homme ce n'était pas celle du défunt ce rassurât elle.
Arrivée à la porte, elle vit un jeune homme sûrement dans la vingtaine, cette vue la rassura un peut.
Il cherché l'ancien résident sûrement quelqu'un de ça famille qui n'avait pas était mise au courant, se disait-elle, mais pourquoi à une heure aussi tardive ?
Ce n'était pas ses affaires et elle ne voulais pas trop le savoir, elle en avait marre de se faire des films pour rien."Ça fait 1 semaine qu'il n'est plus là"
Le garçon, c'était retourner d'un-coup, Lucie regretta tout de suite d'avoir parlé, décidément elle était pas prête de dormir de si tôt.
~
Fin du deuxième chapitres elle aussi plutôt courtes ^^".
J'espère qu'il vous aura tout de même plu :)
Si vous aimer merci de voter ou de laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir ^_^
Si vous avez des conseils ou si mes fautes de français vous brûle les yeux ^^" n'hésitez pas à me le dire.
VOUS LISEZ
Personne
ParanormalIl était une fois un esprit qui s'appelait Personne. On raconte que si un jour vous la rencontrez, elle prendra votre corps! Mais comment savoir que c'est elle se jour-là, si elle n'est personne?