OS JALEC : PRISONER OF LOVE

3.7K 37 0
                                    


Partie 1

En venant sauver la vie d'Alec, Jace fut prisonnier par l'Enclave. Il avait rejoint l'armée de Valentin pour pouvoir  le démasquer mais l'Institut avait considéré cela comme  une trahison. Après avoir eu à peine le temps de dire au revoir à son para batail, il fut emmené dans la Cité Silencieuse. Tout les jours Alec pensait à lui, il ne pouvait pas lui rendre visite, sauf si il était un gardien de la Cité ou une femme.

Seul Izzy, la sœur de Alec avait le droit de s'introduire dans le repère. Seule les femmes pouvaient rendre visite aux prisonniers. Celle-ci essaya de rendre visite au moins une fois par jour à Jace. À chaque fois qu'elle revenait de la Cité, le brun  lui sautait littéralement dessus pour savoir comment allait son amoureux. Il faut dire que lui et le blond entretenait une relation secrète depuis quelques mois maintenant. Mais c'était une relation cachée car cela 'était contraire au règlement des parabataïs.

Aujourd'hui, elle avait temps de lui rendre visite. Izzy part prendre une douche rapide. Elle sort très vite et va vers son placard. La fille aventurière prend alors un pantalon de cuir et un haut assorti à son bas, puis enfile des cuissardes. Avant de partir, elle passe voir son frère aîné. Alec est dans sa chambre, dans ces mains il sert fort contre lui une photo de l'homme qu'il aime. Allait-il tenir encore longtemps sans son homme ?

"- Alec ?
- OH Izzy. Je t'ai pas entendu entrer
- Je vais voir Jace, tu veux que je lui laisse un message.
- J'aurais tellement de choses à lui dire. Dit lui juste que je l'aime.
- Promis je lui dirais !"

Izzy vient embrasser son frère sur la joue, et s'éloigne de la chambre. Elle sort, ensuite de l'Institut. La brune marche jusqu'à un champ désertique et se place devant une crypte en pierres. Elle sort sa stèle de sa poche, et dessine la rune dessinée sur la porte. Cette rune permet d'ouvrir la porte, après l'ouverture Izzy passe devant l'un des gardiens et prononce une phrase qui lui permet d'accéder à la cellule de Jace.

Pax erit reginae

Une fois que la voix féminine de la brune est prononcée,  cela permet d'ouvrir la porte et d'accéder aux cellules. Izzy marche en direction de celle de Jace. Une fois devant, elle avance vers les barreaux et le blond lui tend ces mains pour la saluer. Mais aujourd'hui Jace, ne s'avance pas vers elle comme d'habitude. Elle le retrouve en position fœtus, sur son lit. Il a l'air de ne pas avoir mangé, ni bu aujourd'hui.

"- Jace.. Qu'es ce qui se passe ?
- Alec me manque..
- Tu lui manques aussi tu sais, et il m'a dit de te dire qu'il t'aimait.
- Je l'aime aussi mais 3 mois sans le voir c'est dur.
- Ça passera vite, tient le coup."

Jace essaye de faire bonne figure, et s'avance pour finalement, prendre les mains d'Izzy dans les siennes. Son visage est blanc et triste. Le blond a perdu sa joie de vivre et son cœur est brisé. La brune avait de la peine pour lui. Le temps défile vite et elle dut lui dire en revoir, le laissant seul, l'âme en peine.

De retour, Alec attend sa sœur en faisant les 100 pas dans l'Institut. Il saute quasiment sur sa sœur, lorsqu'elle franchit la porte. Izzy ne savait pas si elle devait lui dire la vérité, elle savait très bien que cela  peinerait son frère. Il l'invite à entrer dans sa chambre et la fait assoir sur son lit. Directement, il lui pose énormément de questions.

"- Comment vas t-il ?
- Bien.. Il va bien..
- Izzy.. Tu me ments..
- Alec, je t'assure.. Il va bien..
- Tu sais qu'on s'est toujours promis de se dire la vérité ?
- Il.. Est... très mal. Il mange pas et ne boit plus.
- OH mon dieu mon bébé !! Je dois absolument le voir.
- Mais comment tu vas faire ?
- Ne t'inquiète pas, j'ai mon plan "

SUITE ➡️

RECUEIL OS DE MES DIFFÉRENTS SHIPS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant