LE PREMIER SEIGNEUR, partie 1

57 5 0
                                    

Cette chronique raconte la vie de Dryadal, qui deviendra le premier seigneur des elfes, environ deux cent années après le départ de Silvo. A noter que les sorciers n'ont jamais réussi à découvrir la position des lieux mentionnés dans ces légendes ... 

Dryadal était alors un jeune elfe dans la force de l'âge. Il avait une vingtaine d'années et il était plutôt grand pour un elfe. Il avait la peau mate, des cheveux courts et blonds, n'était pas bien gros mais disposait d'une stature d'athlète.

Il vivait au sein de la tribu d'Orginem, dans une clairière aménagée au cœur d'une forêt primaire. Elle était parmi les premières tribus elfiques et les habitants respectaient les enseignements de Silvo à la lettre. Ils vivaient de chasse et de pêche, et ils cultivaient des fruits et légumes dans des parcelles qu'ils aménageaient à loisir, car toute la forêt leur appartenait. Ils n'avaient à se soucier d'aucun problème : il n'y avait aucun animal sauvage carnivore dans les bois, et aucune tempête ne pouvait les atteindre. De plus, ils disposaient de nourriture en abondance. C'est ce que l'on pouvait appeler l'Âge d'or de leur civilisation. Leur organisation était idéale, en ce sens qu'ils n'avaient aucune organisation. Aucun chef, aucun commandant ne dirigeait leur tribu : ils vivaient en parfaite égalité, en harmonie avec la nature. En tout cas, c'est ce que proclamaient les Aînés, les elfes les plus âgés, même s'ils avaient un certain pouvoir sur le village. Ils géraient le quotidien de tous les autres elfes, les réserves de vivres et décidaient de l'occupation de chacun. C'est ainsi qu'il y a plusieurs années, ils choisirent de faire de Dryadal un chasseur. 

Ce fut une bonne décision de leur part, car cela lui allait à merveille. Dès ses débuts, il maniait la lance à la perfection, et il devint très vite le meilleur de tous. Chacun admirait ses talents exceptionnels, on eut cru qu'il était né pour ça. Mais il ne fallait pas croire que les Aînés avaient toujours raison sur tout. Comme n'importe qui, il leur arrivait bien sûr de se tromper. Il se trouve que Dryadal avait un ami, depuis sa plus tendre enfance. Il se nommait Alrik, et les Aînés avaient fait de lui un fermier. Sa mission était de semer des graines et de fertiliser les champs de l'ouest de la forêt afin de convenablement nourrir tous les habitants de cette zone en fruits et en légumes ... mais il détestait ça. Voilà des années qu'il exerçait tous les jours une tâche qu'il abhorrait, et pourtant, il n'aurait jamais pensé à se plaindre, encore moins à abandonner son poste. Car, même s'il n'osait pas l'admettre, il avait peur des Aînés. Et, même s'il l'ignorait, il n'était pas le seul. De nombreux elfes avaient été nommés pour un travail qu'ils n'auraient jamais voulu faire. Des fermiers comme Alrik, des chasseurs comme Dryadal, mais aussi des pêcheurs, des cuisiniers ou des nourrices. Tous craignaient les Aînés, parce qu'ils disposaient de pouvoirs supérieurs aux leurs, parce qu'ils maîtrisaient des sortilèges inconnus, et surtout parce qu'ils avaient connu Silvo, ce qui leur octroyait un commandement quasi divin. Ils avaient aussi des secrets inavouables aux yeux du commun des elfes. Celui qu'allaient découvrir Dryadal et Alrik allait changer leur destin ... 


Recueil des Chroniques des Elfes [INACHEVE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant