Les trois elfes marchèrent environ une demi-heure avant de sortir de la forêt et d'arriver au village du clan de Novaspes. Il était similaire à celui de la tribu d'Orginem. Des palissades, des maisons en bois, une place centrale ... Dryadal et Alrik crurent un moment qu'ils étaient chez eux. Sirmar interrompit leurs pensées.
- Je vais vous faire la visite.
Il leur fit découvrir sa maison, où il vivait seul, ainsi que les bâtiments importants du village, parmi lesquels les cuisines, la réserve de nourriture, le temple, et l'hôtel de ville. Dryadal se posa une question.
- Qui dirige votre village ?
- Bonne question, dit Sirmar. Le clan de Novaspes est dirigé par le Comité, un groupement de citoyens qui décide des lois, répondit-il.
- Et qu'en est-il des cérémonies ?
- Les cérémonies ? Elles se déroulent toutes en public ... Mais, vous semblez surpris. Ce n'en était pas ainsi dans votre tribu ?
- Notre village était dirigé par les Aînés, les elfes les plus âgés. Mais ce sont des traîtres. Ils se servent du sang des nouveaux-nés pour devenir immortels et continuer de régner sur la tribu. C'est pour les avoir démasqué qu'ils nous ont banni.
- Votre histoire est terrifiante. Je n'en avait jamais entendu comme ça ... Mais bon, passons à autre chose. Je vais vous présenter au reste du clan.
Sirmar raconta toute l'histoire au Comité, qui s'empressa de présenter les deux étrangers à toute la tribu, lors d'une cérémonie publique.
***
Plusieurs mois plus tard, Dryadal et Alrik s'étaient parfaitement intégrés au sein du clan de Novaspes. Dryadal vivait maintenant seul dans une maison construite sur sa demande, après six semaines de colocation avec son ami. Il avait choisi de rester un chasseur, car c'était ce qui lui correspondait le mieux. Mais, dans ce village, un elfe pouvait choisir le métier qu'il souhaitait. C'est ainsi qu'Alrik avait renié la profession de fermier, qu'il exerçait depuis toujours dans son ancienne tribu, pour devenir un cuisinier. Il était enfin heureux dans son travail, et aussi dans sa vie, car il vivait désormais en couple avec une elfe dénommée Malta. Ils auraient très bien pu finir leur vie dans ce modeste village, sans que personne ne se souvienne d'eux. Mais c'était sans compter sur un événement qui allait tout bouleverser. En effet, un jour, Dryadal remarqua une forme planant dans le ciel.
- Qu'est-ce ? demanda-t-il a un elfe qui passait par là.
- Oh, c'est un vulture.
- Un quoi ?
- Un vulture. Les vultures sont des rapaces géants migrateurs. Ils s'arrêtent ici tous les deux ans, pendant un mois environ.
- Je vois ... Et, avez-vous déjà essayé de les domestiquer ?
- Pas à ma connaissance ... A quoi cela pourrait-il bien nous servir ?
- Je ne sais pas, moi ... A les chevaucher, par exemple.
- Les chevaucher ! En voilà une idée originale !
Dryadal ne le savait pas encore, mais il allait bientôt mettre cette "idée originale" en pratique. En effet, le lendemain, comme il partait à la chasse, il se rendit compte qu'il n'y avait plus beaucoup de gibier là où il se rendait. Pour en trouver, il devait aller plus loin dans la forêt. Il marcha jusqu'à atteindre la rivière où ils avaient rencontré Sirmar, voilà plusieurs mois de cela. Cela lui rappela tout ce qu'il avait tenté d'oublier jusque-là, et il remonta dans ses souvenirs. La rivière, le camp, le brouillard, les Aînés, la cérémonie, la tribu d'Orginem ... Il se dit qu'il aimerait savoir ce qu'elle était devenue. Les choses avaient peut-être changées, qui sait. Mais il y avait le brouillard impénétrable, qu'il ne pouvait traverser. Il pensa alors qu'il pouvait sûrement le contourner. Mais comment faire ? Passer par-dessus ? C'est là qu'une idée grandiose jaillit dans son esprit. Elle était si bien pensée qu'il abandonna son travail pour prévenir son ami Alrik le plus tôt possible. Il alla le trouver aux cuisines.
- Alrik ! Alrik !
- Qu'y a-t-il ? Tu vois que je suis occupé.
- J'ai une chose importante à te dire !
Il lui fit alors part de son idée d'apprivoiser les vultures afin de les chevaucher, des survoler le brouillard et de retourner à la tribu d'Orginem.
- Cela pourrait bien marcher ... Mais pourquoi y retourner ?
- Pour la sauver ! Qui sait ce qu'elle est devenue ? Il y a de grandes chances qu'elle soit toujours sous l'emprise des Aînés, et que ceux-ci continuent de pratiquer leurs rituels pour garder main basse sur toute la tribu. Mais, si l'on y retourne, accompagné de guerriers, nous pourrons mettre fin à leur règne !
- Je comprends ...
- Tu es d'accord ?
- Et bien, c'est de ma faute si l'on est là aujourd'hui. Je ne m'en plains pas, notre vie ici est bien meilleure qu'avant. Mais il s'agit bien de notre tribu maternelle, et, grâce à cette idée, nous avons des chances de la libérer ...
- Viens-en aux faits !
- Très bien, je te suis !
Dryadal et Alrik se rendirent ensuite au Comité des citoyens pour leur soumettre leur projet.
- Je comprends, leur répondit Thosdwyr, membre du comité, que vous souhaitiez tout mettre en oeuvre pour libérer votre tribu-mère du joug des tyrans. Il vous faut pour cela l'aide de plusieurs de nos concitoyens. Admettons qu'ils acceptent. Il faudra ensuite réussir à domestiquer les vultures, chose que nous n'avons jamais faite, nous ne savons donc pas le temps que cela prendra.
- Ça prendra le temps qu'il faudra, réagit Dryadal. Seul le résultat, à savoir la libération de nos frères et sœurs, compte.
- Souvenez-vous, ajouta Kaellor, un autre membre, que lesdits vultures ne demeurent en nos terres que pendant un mois. Après ça, ils s'envolent et ne reviennent que deux ans plus tard. Le temps nous est compté ...
- Il faut essayer ! s'exclama Alrik. Nous avons maintenant un peu moins d'un mois pour apprivoiser les vultures, les chevaucher, survoler le brouillard, livrer bataille contre les Aînés, libérer les autres elfes et les amener ici. Et si nous n'y parvenons pas, et bien, nous retenterons notre chance dans deux ans. Nous finirons par réussir, qui est avec moi ?
- Tes paroles sont sages, dit Thosdwyr. Procédons dès maintenant au vote, voulez-vous ? Si vous êtes d'avis avec eux, levez la main.
Sur les quatorze citoyens présents au sein du comité, onze levèrent la main.
- Bien, dit Kaellor. La majorité a parlé.
- Je savais que vous seriez avec nous, ajouta Dryadal. Que l'opération Vultures commence !
VOUS LISEZ
Recueil des Chroniques des Elfes [INACHEVE]
FantasyCeci est ma première oeuvre sur Wattpad. Je pense qu'elle plaira aux amateurs de fantasy, de la légende arthurienne ou du Seigneur des Anneaux. Elle s'organise comme une série de nouvelles se déroulant dans le même univers fantastique. NB : Cette oe...