Quand Dryadal ouvrit les yeux, il était dans la grotte où s'était déroulée la cérémonie. Ses bras et ses jambes étaient ligotés. Il se trouvait à côté du piédestal en pierre et d'Alrik qui était dans la même situation que lui, et qui se réveilla peu de temps après. Devant eux se trouvaient les neuf Aînés au grand complet. Thalmal portait le bébé, qui dormait, dans ses bras. Amardath s'approcha d'eux et, lorsqu'ils s'étaient suffisamment réveillés, il entama la conversation.
- Je crois bien que nos deux amis se sont éveillés ...
- Qu'est-ce que vous nous avez fait ?!! s'écria Dryadal.
- Calme-toi, jeune homme. La question à se poser serait plutôt celle-ci : qu'avez-vous fait, vous ?
- Vous avez décidé d'annuler ma cérémonie d'anniversaire, répondit Alrik. J'ai ... Nous avons voulu savoir ce que vous alliez faire à ce nouveau-né et pourquoi était-ce si important.
- Je vois ... Vous avez abandonné votre travail, vous nous avez suivi dans la forêt jusqu'à cette caverne, avant de regarder notre cérémonie.
- Je sais comment ils ont pu quitter leurs activités, intervint Imdath. Dryadal m'avait assuré qu'il avait de la fièvre et qu'il ne pourrait pas travaillé.
- Alrik m'a dit la même chose, ajouta Thirril, l'Aîné responsable de l'agriculture.
- Je ne comprends pas ... reprit Dryadal. Pourquoi avez-vous fait ça au bébé ?
- Oh, mais c'est ce que nous faisons à tous les bébés, pour chaque cérémonie de la naissance. Normalement, elles se déroulent bien ... Ce n'est pas tous les jours que deux elfes arrogants nous désobéissent et viennent se mêler de choses qui ne les regardent pas !
- Ne changez pas de sujet, l'interrompit Alrik. Dites-nous pourquoi.
- Bien, bien ... Il y a bientôt deux cent ans de cela, quand vous n'étiez pas encore apparu dans ce monde, Magna a apporté la vie sur Khaïa, et les elfes sont apparus. Silvo, notre dieu à tous, vint alors pour ...
- On la connaît, l'histoire, lui dirent les deux amis.
- Attendez donc la suite. Mes compagnons et moi firent partie des premiers elfes. A la fin de l'année d'enseignement de Silvo, ce dernier nous choisit, tous les neuf, pour être les Aînés. Il nous a dit qu'a notre vieillesse, on devait nommer de nouveaux Aînés à notre place.
- Et vous ne l'avez jamais fait.
- En effet, car nous n'avons jamais atteint notre vieillesse. Au début, les cérémonies de la naissance se déroulaient en public, comme toutes les autres. Jusqu'à ce que l'on découvre qu'en buvant un mélange de sang elfique avec l'eau magique d'une source venant de cette grotte, on pouvait rajeunir. Nous nous sommes alors servi de la cérémonie de la naissance comme prétexte, et nous l'avons rendu privée.
- Mais pourquoi la cérémonie de la naissance ? demanda Dryadal.
- Comme elle se déroule le lendemain de la naissance, l'elfe n'en garde aucun souvenir. C'est plus pratique, d'autant plus que nous ne connaissons aucun moyen d'effacer la mémoire de quelqu'un.
- Alors ... vous faîtes ça pour votre intérêt personnel ... Vous désobéissez aux lois de Silvo pour devenir ...
- Immortels, lança Amardath avec assurance. Et nous le deviendrons !
- Mais alors, réfléchit Alrik, si vous ne pouvez pas effacer notre mémoire ... Qu'allez-vous faire de nous maintenant qu'on connait votre secret ? Allez-vous ... nous tuer ?
- La potion que nous préparons pour rajeunir ne peut se faire qu'avec du sang d'elfe vivant. S'il suffisait de récupérer celui des cadavres, on n'aurait pas besoin de la cérémonie de la naissance. Il ne servirait à rien de mettre fin à vos jours. D'autant plus que ... aucun elfe n'a jamais tué un autre elfe. Nous ne pouvons pas connaître les conséquences d'un tel acte, c'est un risque que nous ne pouvons pas prendre. Avec mes chers collègues, nous allons donc discuter de votre sort.
Amardath et les huit autres Aînés quittèrent donc la grotte pour se concerter. Dryadal et Alrik échangèrent un regard inquiet. Qu'allaient-ils devenir ? Le temps leur paraissait infiniment long, ils ne savaient pas quand les Aînés allaient revenir. Ils n'osaient même pas parler entre eux, ils étaient paralysés. Tant de questions, tant de réflexions traversaient leur esprit. Pourquoi les avons-nous suivi ? On aurait mieux fait de rester chez nous ... Rien de tout cela ne serait arrivé. Mais bon, tout ça appartient au passé, nous allons bientôt savoir notre avenir. En effet, les Aînés finirent par revenir après de longues minutes de discussion.
- Nous avons décidé de votre destin. Vous ne le savez pas car vous n'avez jamais quitté notre tribu, mais au-delà de l'immense forêt qui nous entoure se trouve un brouillard, qui nous protège du monde extérieur. Nous allons vous amené au brouillard, et une fois que vous l'aurez passé, vous ne retrouverez jamais la trace de ce village.
- Et derrière le brouillard ? risqua Dryadal. Qu'y a-t-il derrière le brouillard ?
- Nul ne le sait. Pas même moi. Aucun de nous. Mais vous, vous le saurez. Considérez cela comme un honneur, répondit l'Aîné supérieur avec une once d'ironie, qui fit ricaner tous les autres.
Les deux jeune elfes furent alors conduits à travers la forêt, ligotés. Ils découvrirent que celle-ci était bien plus vaste qu'ils n'auraient pu l'imaginer. En fait, il n'imaginaient pas qu'elle aie une fin. Et pourtant, ils devinrent les premiers elfes après les Aînés à la voir. Il y avait là un brouillard blanc et impénétrable tel que les Aînés l'avaient décrit. On ne pouvait pas voir ce qu'il y avait à deux mètres devant.
- Voyez, on ne vous avait pas menti, leur dit Amardath.
- Sache, Dryadal, que tu me déçois, dit Imdath. La tribu d'Orginem va perdre son meilleur chasseur. Mais je ne culpabilise pas. C'est toi qui a choisi la voie de le désobéissance.
- Quant à toi, Alrik, ajouta Thirril, tu ne m'étonnes pas par ton comportement. Mais tu aurais fait un piètre fermier. Je te dis au revoir sans remords.
C'est sur ces paroles que Dryadal et Alrik quittèrent les Aînés, qui les poussèrent dans le brouillard. Après ça, ils revinrent dans le village. Ils réunirent tous les autres elfes sur la place centrale pour leur annoncer que la cérémonie de la naissance avait duré plus longtemps que prévu car un esprit les avait attaqué et qu'ils avaient dû le combattre. Ils dirent que le nouveau-né s'en était tiré sans séquelles, mais que l'esprit avait attaqué et tué Alrik et Dryadal qui se trouvaient dans le bois et qui ont disparu. Ils organisèrent une cérémonie spéciale pour les célébrer, et nul ne connut la véritable histoire des deux amis. Pour les Aînés et le reste de la tribu, ils étaient morts. Pourtant, Dryadal et Alrik, étaient loin d'avoir dit leur dernier mot.
VOUS LISEZ
Recueil des Chroniques des Elfes [INACHEVE]
FantasyCeci est ma première oeuvre sur Wattpad. Je pense qu'elle plaira aux amateurs de fantasy, de la légende arthurienne ou du Seigneur des Anneaux. Elle s'organise comme une série de nouvelles se déroulant dans le même univers fantastique. NB : Cette oe...