Chapitre 7

6.5K 329 14
                                    

Le lendemain

Point de vue Salya

Je vais chercher ma meilleure amie à l'aéroport. C'est la seule qui m'a pas abandonné par jalousie par rapport à ma réussite. J'arrive à l'aéroport et je vois directement ma copine elle s'appelle Amina , elle est d'origine réunionnaise et centrafricaine, elle est très belle .

Amina : Toujours aussi moche .

Moi : Ferme ta gorge. 

Amina : Et insolente .

Moi : Mais vas te faire foutre, moi j'allais te dire que t'es trop belle et tout. 

Amina : Pas la peine de me le dire, je suis déjà au courant. 

Moi : La modestie ça vous dit un truc ? 

Amina : Vaguement. 

On rigole et puis on va chez moi. Elle va rester chez moi pour le moment. Je ne serai plus seule.  

On arrive à la maison et elle s'installe et tout .

Amina : Alors quoi de neuf ?

Moi : Bah rien hein et toi ?

Amina : Arrête j'te connais y'a un truc qui s'passe dit tout à Tata Mimi .

Moi : Mais non y'a rien .

Amina : Comment il s'appelle ?

Moi : Qui ?

Amina : Le bâtard qui te bouffe la tête ?

Moi : Nabil .

Amina : Explique moi tout.

Je lui explique tout ce qui se passe entre "nous" et pour finir ce que je lui ai dis hier soir .

Amina : Alors la date de mariage on va la fixer pour la semaine prochaine ça te convient ?

Moi : T'abuses on est pas encore ensemble.

Amina : Ah ! Pas encore ? Il y a quelque chose là. 

Moi : Non mais je voulais pas dire ça comme ça. 

Amina : Ta gueule. Si il t'intéressais pas tu m'aurais rien raconter. 

Moi : Mais si mais en fait je sais pas , je sais plus. Je suis perdue. 

Amina : Quand tu le vois t'es comment ?

Moi : Je suis toute affolée,  un coup j'ai chaud et un coup j'ai froid, je sais pas et puis dans ma tête y'a tout qui se mélange , je l'insulte de tous les noms mais tu vois je suis en mode  "Qu'est ce qu'il est beau ce bâtard " je ne me comprend plus .

Amina : Ah ma petite, tu commences à tomber amoureuse. 

Moi : Mais non je suis pas amoureuse. Je peux pas être amoureuse de lui. 

Amina : Mais il te plait quand même ? 

Moi : Un peu oui.

Amina : J'suis sur que lui aussi il te kiffe. 

Moi : Tu l'as jamais vu et tu dis ça ? 

Amina : Je vais le voir. 

Moi : Ouais bh viens on va chez ma mère .

On arrive dans ma cité. 

Amina c'est un peu comme un membre de ma famille, elle connaît ma mère et mes frères et tout. Tout le monde chez moi l'apprécie et elle était à l'enterrement de mon père alors que moi même j'y étais pas. 

Amina: Ça fait grave longtemps que  je suis pas venue ici. 

Moi : Ouais 2 ans c'est beaucoup hein ? 

Amina : Oui énorme. Bon, il est où ce garçon qui fais chavirer ton petit coeur ? 

Moi : Eh mais viens on va voir ma mère d'abord .

Amina : Ah ouais merde j'ai oublié que c'était pour ça qu'on est là. 

On monte chez moi et Amina parle avec ma mère , ma mère l'a très bien accueillie et puis on a manger et tout . Bref j'appelle mes frères et je les demande où ils sont , ils me disent chez Tarik , ça va je sais c'est où.
On va chez Tarik et on entre . Je les ai pas dit qu'Amina est là , c'est une petite surprise .

On ouvre la porte et direct Amina elle commence à crier .

Hissan : Oh non pourquoi tu nous a ramené cette folle ?

Amina : Ferme ta bouche, je sais que je t'ai manquée. 

Hissan : Ouais ta nourriture. 

On rigole tous et puis ils se font à câlin , Karim et Salim aussi hein . Bref j'épargne les détails des retrouvailles. 

Amina s'approche de mon oreille et chuchote. 

Amina :  C'est celui avec la capuche et la casquette ?

J'hoche la tête simplement et je pars m'assoir à côté de Karim et Amina s'assoit à côté de Nabil, elle est pas du tout discrète. 

Moi : Vous avez pas envie qu'on sorte un peu ?

Hissan : Pour aller où ?

Moi : J'sais pas on va se balader un peu, pour l'arrivée d'Amina. 

Tout le monde est partant donc on décide d'aller faire un tour dans le centre de Paris. 

Tarik : On prend ma voiture ?

Karim : Hors de question, je prends la mienne. 

Tarik : T'as de la chance que je suis gentil aujourd'hui et en plus j'ai la flemme de conduire.

Moi : Bah on ne va pas tous rentrer dans la même voiture , je vais prendre la mienne. Amina tu montes avec moi ?

Amina : Ah moi je montes avec Hissan. 

Hissan : Elle m'aime trop cette meuf là .

Ces deux là je sens que Cupidon est en train de les suivre de tout près , mais on va pas se mentir c'est vrai que Hissan c'est mon frère mais c'est un vrai mec à meuf, j'ai pas envie qu'il brise ma meilleure amie dans tous les sens du termes. Si il veut pas un truc sérieux avec elle, je ferai tout pour qu'il ne soit pas ensemble. 

Moi : Traîtresse. Bon bah c'est pas grave. 

Tarik : Prend Nabil et dégagez .

Je lance un regard à Nabil et il dit rien, je prend ça pour un oui. Je me dirige donc vers ma cité là où j'ai garé ma voiture .

Nabil : Par contre c'est moi qui conduis.

Moi : Tu rêves. 

Nabil : Là je te parles tranquillement donc laisse moi conduire. 

Alors là je suis perplexe, il a même pas essayé de s'embrouiller c'est fou quand même. Peut-être qu'il a un peu cogité sur ce que je lui ai dis. Qui sait ? 

Un amour haineux  [ REECRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant