"Est ce qu'on peut commencer la boxe en partant de rien?"
Tout d'abord, qu'est ce que "partir de rien" veut vraiment dire?
Pour moi partir de rien, c'est commencer sans bonne condition physique. En ayant déjà fait du sport, mais peut être une heure de tennis par semaine. Ayant déjà couru en cours d'éducation physique, mais sans savoir tenir plus de 10 minutes en endurance.
Partir de rien en commençant la boxe, c'est arriver à la salle, avec rien, pas de force, pas d'endurance, pas de résistance, juste avec sois, de la détermination, de la volonté de ne rien lâcher.
"Et est ce que c'est possible?"
Malgré ce qu'on peut dire, ou ce qu'on peut penser, c'est possible. On peut passer d'un léger effort physique par semaine à un entraînement très physique plusieurs fois par semaine. J'en suis persuadée car j'en ai fais l'expérience moi même. Avant de faire de la boxe, j'étais choisie en dernière dans les équipes de sport, j'étais très essoufflée après 10 minutes de course, je n'avais pas des muscles bien développés malgré que je sois fine. Et puis j'ai commencé. Je suis entrée dans la salle pour la première fois, avec, comme je l'ai dis, comme seule force, de la détermination. Je n'ai jamais baissé les bras. Il y a des moments je me sentais mal car je pensais que je ne m'améliorerai jamais, que mes progrès étaient trop lents. Et c'est vrai, qu'au début je progressait lentement. Mais j'ai toujours tenu les entraînements, j'ai toujours donné le meilleur de moi même, je n'ai jamais abandonné. Maintenant, je suis passée un niveau au dessus et mes profs sont fiers de moi. C'est pour moi la plus belle des récompenses. Maintenant je me demande, si j'avais abandonné un jour, après un entraînement pas super, qu'est ce qu'il serait arrivé ? J'ai persévéré et maintenant je me remercie chaque jour de n'avoir jamais abandonné. Le travail est récompensé. Dans tous les cas, tout le temps, à chaque fois. Ce n'est qu'une question de temps. Chacun son rythme. Mais le jour ou ça arrivera, vous vous sentirez plus fier que jamais. C'est possible de commencer la boxe en partant de rien. Ne lâchez juste pas.(pour des questions ou simplement parler, pv ou Instagram: @la.boxe)
VOUS LISEZ
La boxe.
Random"c'est un combat entre toi, et toi même." Livre entièrement dédié à la boxe. Des conseils, citations, tutoriels, interview de champions, informations insolites sur ce sport de combat réputé pour être le sport qui demande le plus de détermination de...