Comment mettre ses bandes de boxe?

572 20 2
                                    

Comment mettre ses bandes?

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau chapitre qui, je pense, vous sera très utile si vous commencez ou si vous voulez réviser vos classiques.
Ce chapitre vous expliquera simplement comment mettre des bandes de boxe pour entraînements simples et pas pour les combats ou niveau professionnel (1).

Pourquoi porter des bandes?
Pour soutenir les articulations du poignet et des doigts. En les serrant bien (attention à doser, ne pas couper l'articulation sanguine), le poignet serra soutenu et ne sera pas se fouler suite à un coup donné trop puissamment. De plus, les bandes protègent les muscles et les tendons de vos bras.

Quel bandes choisir?
Si vous correspondez au profil (1) décrit ci-dessus, alors il est conseillé de choisir les bandages en coton. Il est déconseillé de choisir des sous-gants, qui soutiennent moins les poignets et s'adaptent moins bien à la forme de vos mains. Concernant la taille, il en existe deux; la taille junior (3m-3,5m) et adulte (4m). Les marques de bandages conseillées sont les marques spécialisées en boxe comme Everlast ou Lonsdale dont la qualité est assurée.

Comment l'enrouler ?
Commencez par passer le crochet situé au bout de la bande autour de votre pouce.
Ensuite, faites plusieurs tours autour du poignet selon la taille de votre main.
Montez la bande en formant une diagonale, effectuez aussi plusieurs tours.
Ensuite enroulez votre bande autour de la zone de frappe (la zone qui touchera la cible) en effectuant aussi plusieurs tours.
Redescendez en effectuant une diagonale inverse à la précédente.
Faite quelques tours au pouce.
Terminez par scotcher le bandage avec le velcro.
(Voir photo, crédit de photos à la chaîne "Boxing Academy")

À savoir
-En enroulant la bande autour de la zone de frappe, écartez les doigts tout en enroulant pour être sur de pouvoir le faire une fois le bandage terminé.
-Ne faites pas de plis avec le bandage.
-La main doit être droite pendant que vous enroulez le bandage.

La boxe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant