Exercices de musculation
Dans ce chapitre ci, je vous fais partager des exercices de musculation divers testés et approuvés. À la boxe les exercices de musculation ou d'endurance sont présents à chaque entraînement mais néanmoins, si vous voulez des exercices à faire pour garder la forme pendant les vacances car vous n'allez plus aux entraînements, si vous voulez simplement vous améliorer encore plus sans aller aux cours ou encore si vous voulez juste vous muscler ce chapitre est fait pour vous. Je rappelle néanmoins que ces exercices sont à faire avec prudence, vous devez prendre vous-même vos responsabilités si vous avez des problèmes de santé. Je ne suis pas coach de fitness, ces exercices ne sont pas un programme de minceur ou autres. Ce sont simplement des exercices à faire pour garder la forme ou vous musclez un peu. Si vous avez des problèmes de santé consultez d'abord un médecin.
1. Les abdominaux.
Les abdominaux sont divisés en trois grandes parties (le grand droit, l'oblique et transverse) , pour toutes les faire travailler vous devrez faire les trois exercices dans la catégories abdominaux (voir photo, première ligne). (le nombre de répétitions pour cet exercice ainsi que les autres dépend de votre taille, corpulence, sexe etc. je rappelle ne pas être professionnelle)2. Les jambes
Ces trois exercices muscleront vos jambes grâce au premier qui musclera vos cuisses, au deuxième qui se chargera des mollets, et au dernier qui développera les muscles de vos cuisses ainsi que de votre fessier.3. Les bras
Les exercices proposés sont à faire avec des haltères car ce sont les exercices les plus bénéfiques. Ils muscleront tout votre bras. Pour le poids des haltères cela varie en fonction de votre personne. Pour trouver le poids idéal renseignez dans des salles de sport ou sur un site internet spécialisé.Comment procéder ?
1. Abdominaux
- le premier consiste à se mettre couché(e) sur le sol, les jambes pliées mais les pieds touchants le sol, à croiser les bras sur votre poitrine et à remonter votre tronc vers vos genoux.
- le deuxième à vous allonger sur le sol comme le premier (jambes pliées) et à mettre vos bras croisés derrière votre tête, la soutenant. Levez votre jambe gauche tout en la laissant pliée et touchez la avec votre coude droit. Vous devez sentir vos "côtés" du ventre travailler.
-le troisième consiste à déposer vos coudes et avant-bras sur le sol ainsi que vos pointes des pieds mais de gainer le reste (ventre, jambes et buste).2. Jambes
- pour le premier vous devez vous assoir sur une chaise invisible en vous adossant à un mur. Vous devez sentir vos cuisses travailler. Vos mollets et vos cuisses doivent former un angle droit.
- pour le deuxième, tenez vous debout, vos pieds à plat sur le sol et mettez vous simplement sur la pointe des pieds. Répétez.
- pour le troisième, abaissez vous le jambes un peu écartées. Ressortez votre fessier et tenez droit votre dos.3. Bras
- pour le premier, tenez votre haltère juste derrière votre tête et levez le.
- pour le deuxième, levez les au niveau de votre ventre votre bras formant un angle droit. Répétez.
- pour le troisième, tenez vos haltères et effectuez des petits ronds dans l'air.Je rappelle que je ne suis pas responsable de votre santé ni de ce que vous faites. J'ai oublié de mentionner que si vous faites de la musculation, vous devez compenser en faisant du cardio (course à pied, vélo,..) autrement cela pourrait être mauvais pour le cœur).
VOUS LISEZ
La boxe.
Rastgele"c'est un combat entre toi, et toi même." Livre entièrement dédié à la boxe. Des conseils, citations, tutoriels, interview de champions, informations insolites sur ce sport de combat réputé pour être le sport qui demande le plus de détermination de...