Comment être motivé(e)? ♕

560 35 0
                                    

Comment être motivé(e)?

Ces moments où toute motivation a disparu, après une défaite ou tout simplement parce que t'en as juste marre, on en a tous déjà eu. Ces moments où t'as envie de quitter la salle de boxe et de ne jamais revenir. C'est normal et on en aura encore. Ce qui est possible, c'est de les limiter et de se relever, retrouver cette motivation qu'on avait au début.

1. Entourez vous de positif.
Des personnes qui râlent tout le temps, qui trouvent ça trop difficile, ou pire qui essaient de vous décourager, évitez les. Dans votre entraînement, repérez les personnes entreprenantes, qui savent ce qu'elles veulent qui assument leurs choix et ne vont pas s'en plaindre. À mon entraînement de boxe, quand je suis avec des personnes qui râlent et qui sont paresseuses, je vous jure que c'est pire que communicatif, pour vous démotiver y'a pas mieux. Sur les réseaux sociaux, ces modes de partager des citations tristes, dépressives, souvent qualifiées de "Tumblr", désabonnez vous. Cette mode d'être triste, dépressif, ne tombez pas dans le panneau. Abonnez vous plutôt à des comptes de motivation, qui commencent à avoir du succès sur Instagram (je vous invite d'ailleurs à suivre le mien, @).

2. Faites une liste de ce en quoi vous vous êtes améliorer.
Vous vous êtes améliorer aux sacs, à la corde à sauter ou encore aux pompages? Notez le. Votre coach (où entraîneur) vous a fait une remarque positive sur vos coups de pieds? Notez la. Quand vous vous sentez démotivé ou découragé, lisez cette liste. Vous ne pouvez pas faire demi-tour à deux minutes de la victoire.

3. Ne vous dévalorisez pas.
Si vous n'avez pas tenu l'entraînement d'hier car il était trop fatigant ou si vous n'arrivez pas à bien placer un uppercut, au lieu de vous en blâmer travaillez ça pour que ça devienne un point fort chez vous. C'est une chance que ce point faible ressorte, car vous pourrez désormais le travailler et le transformer en un point fort.

4. Visualisez votre rêve.
Pour vous motiver à accomplir votre but, visualisez vous une fois ce but accomplit. Votre rêve était de gagner ce combat qui est prévu pour le weekend prochain? Imaginez vous dans cette situation. L'arbitre prend votre main et la tire vers le haut, vous annonçant vainqueur. Votre but était d'enchaîner les direct plus vite? Visualisez vous, pendant un entraînement, en face des sacs. Après tout ce travail pour mieux enchaîner, votre coach arrive et vous complimente sur votre enchaînement que vous avez améliorer.

5. N'abandonnez pas.
Nos rêves peuvent devenir réalités que si nous avons le courage de les poursuivre. (Walt Disney)
Abandonner est le pire choix que vous pouvez faire. Si vous sentez que cela devient trop, faites une pause. Mais n'abandonnez jamais.
"La vie c'est comme un match de boxe. Tu ne perds pas si tu tombes, tu perds si tu ne te relève pas."

NDA: j'espère que ce chapitre vous aura plu, en tous cas j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire car la motivation est quelque chose qui me parle beaucoup. J'espère avoir motivé plusieurs personnes en écrivant ceci.
Instagram: @la.boxe

La boxe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant