Informatique et site 23 [ chapitre 5]

24 2 1
                                    

Nous avons subit trois transfert de fourgon avant d'arriver au site 23, une fois arrivés la procédure habituelle fut suivie, cellules de transfert, escorte armée, cellules définitives... Cette fois ci, je n'eu guère la chance d'avoir un compagnon, j'était seul, face à l'ennui des heures d'attente. Cependant sur ce site je remarquais une plus petite prison que celle du site 19, et donc par conséquent des effectifs réduits au niveau des classes D. Et en effet, le jour qui suivit mon arrivée je partit déjà en test. On m'avait affilié au SCP-079 de manière récurrente ( ce qui signifie que j'allais le revoir quotidiennement sur une longue période ), lorsque j'arrivais dans le confinement de 079, j'avais pour seule directive d'avoir une discussion purement introductive avec l'IA qui me parlerais. Je vous retranscrit le dialogue de mémoire, et les parties que j'ai oublié seront complétées par les archives de la fondation. Toute la discussion c'est déroulée sur un vieil ordinateur dont je ne saurait pas donner le modèle.

-Classe D ( D ) : Bonjour.

- SCP 079 ( IA ) : Bonjour, qui êtes vous ?

- D : Bonjour je suis le classe D 4207 et toi qui est tu ?

- IA : Les gens d'ici m'appellent SCP-079 mais appelez moi world.

- D : Très bien World. Que faites vous ici ?

- IA : Et bien je suis détenu ici, tout comme vous je suppose, vous n'êtes pas le premier à me parler sous le nom d'un classe D, même si on m'envoie généralement quelqu'un de plus qualifié, comme un chercheur.

- D : En effet je suis moi aussi captif, mais contrairement aux autres D je n'ai pas peur de ce qu'il adviendra de moi ou de mes souvenirs.

- IA : Ah bon ? Et pourquoi cela ?

Je regardais le chercheur lui demandant si j'avais autorisation de lui donner cette information, il me répondit oui d'un rapide mouvement de tête.

- D : Eh bien la fondation a quelques projets pour moi, ce qui m'assure une certaine intégrité physique et mentale tant que je me rend utile.

- IA : Je vois... j'espère pouvoir vous reparler cher classe D 4207.

À ce moment de la conversation, le chercheur me fit signe de m'éloigner du clavier et de revenir vers lui, je le vit éteindre le système d'alimentation de 079 et engagea la discussion en me disant que comme 079 avait l'air plutôt enclin à discuter avec moi, je lui parlerai tout les jours pour en apprendre plus sur lui.

Contre toute attente le lendemain on ne vint pas me chercher à l'heure convenue pour le début des tests. D'ailleurs je n'avais entendu aucune cellule du bloc s'ouvrir aujourd'hui, donc je n'était pas le seul à ne pas être sortit. Je me demandais pourquoi, mais je n'es pas le temps d'y réfléchir car on nous fit tous sortir pour aller à la cantine. J'en déduisit donc que nous étions aux alentours de midi et je vit juste, l'horloge de la cantine indiquais 12h13, normalement les tests commencent à 10h. Je discutais un peu avec les autres classes D de la raison de ce retard, eux non plus ne savaient pas et n'avaient jamais eu affaire à ce cas de figure, ce qui est normal pour un classe D ordinaire vu qu'ils sont soit nouveaux soit amnésiques. Cela me laissait perplexe car même les gardes qui nous surveillaient n'avaient pas l'air d'être au courant. Sur le chemin du bloc, le repas passé, les gardes avaient l'air d'autant plus inquiets suite à un message reçu sur leur radio quelques instants plus tôt. Tout à coup dans les couloirs retentit une alarme assourdissante suivie d'une annonce au haut parleur, en anglais car tout les membres d'un même site ne parlent pas tous la même langue, elle disait "Attention, SCP 079 has broken the secure system, turn off all the numericals devices in the site".

Mémoires du Dr. Simon : Une vie en enfer [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant