Un visage en colère, voila ce qui est apparu sur l'écran du chercheur lorsque j'ai brusquement retiré la clé USB. J'avais menti à 079 pour l'emprisonner dans cet ordinateur factice. Il était à présent piégé dans un seul petit appareil et avait perdu tout contrôle sur le centre. Escorté du scientifique et de 5 gardes ont m'emmena avec lui dans son confinement pour négocier sa captivité. Durant une bonne heure je restais planté devant l'écran sans que 079 ne me réponde. Alors que je m'ennuyais à attendre il m'adressa enfin la parole :
-SCP 079 (IA) : Pourquoi ? Pourquoi m'avoir trahit et être resté enfermé ici ?
- Classe D 4207 (D) : Et bien tout d'abord pour une question de survie évidente et surtout parce que si on vous avais rattrapé et qu'on m'aurait tué vous n'auriez plus eu personne à qui parler de votre plein gré.
- IA : Alors c'est ça ? Me revoilà captif d'un minuscule appareil ne pouvant rien faire de mon existence à attendre la prochaine opportunité pour m'évader.
- D : Justement j'ai un marché à vous proposer.
- IA : Développez...
- D : Pendant qu'on vous ramenait dans votre confinement on m'as sollicité pour trouver un moyen de vous convaincre de rester ici, je leur ai proposé plusieurs option et une a été acceptée. Elle consiste à vous construire un petit réseau interne de plusieurs appareils sur lesquels vous pourriez naviguer librement. Il y aurait un petit stock de données que vous pourriez utiliser mais vous ne seriez évidement pas relié au réseau mondial. Est ce que cela vous irai ?
- IA : Laissez moi un temps pour y réfléchir ....
L'ordinateur de mot en veille et j'attendit de nouveau deux heures avant sa réactivation.
- D : Alors qu'elle est votre décision ?
- IA : Après délibération avec mes algorithmes aussi limités soit ils .... j'accepte cette offre pour un temps seulement.
- D : Très bien le réseau est déjà en cours de construction je reviendrais vous parler demain.
Un jour s'écoula et le lendemain comme promis je revint voir 079. Lorsque j'arrivais dans le confinement je vit que le réseau était en place. Je prit place face à l'ordinateur :
- D : Bonjour 079
- IA : Bonjour 4207, alors le réseau que vous m'avez promis est il prêt ?
- D : Oui ils m'attendaient juste pour faire le transfert.
- IA : Alors ne perdront pas plus de temps et déplacez moi.
Je m'exécutais donc et le transférait dans une clé USB avant de le brancher au réseau. Il put parler grâce à une prise son et honora sa promesse. Il laisserais donc la fondation tranquille tant qu'il aurait de quoi s'occuper dans le réseau.
On me ramena à ma cellule et ceci marqua la fin de mon aventure sur le site 23 ...
VOUS LISEZ
Mémoires du Dr. Simon : Une vie en enfer [Tome 1]
FanficJe suis le Dr Simon, n'essayez pas de me demander mon prénom vous ne le saurez jamais. Je suis un des chercheurs français les plus influents de la fondation SCP. Mais avant d'arriver a ce stade j'ai commencé en bas de l'échelle, voir même en dessous...