Chapitre 8

380 18 0
                                    

POV Bella

- La vue du jardin te plaît-elle ? Mon ange.

- Oui, beaucoup. Répondis-je à Marcus.

Et c'est vrai que de la terrasse de la chambre, la vue est magnifique donnant sur le jardin à l'arrière du château.

Marcus m'explique que le jardin que nous voyions n'est qu'une petite partie de l'immense jardin qui entoure le château, la partie arrière a la droite du jardin sont plantés plusieurs essences d'arbres qui font un patchwork de divers styles, mélèzes, chênes, marronniers ainsi que divers conifères font un tapis d'ombre qui vous appelle a la promenade ,vous menant vers un verger ou s'épanouissent des poiriers entrecoupé de pommiers, ce mélange de fruits n'attendant qu'a être cueillis. En portant mon regard sur la gauche se sont, toujours en alternance, des cerisiers et des pêchers qui se tiennent droit comme des i chargés eux aussi de jolis fruits bien murs. Marcus me dit que leurs fleurs sont magnifiques quand arrive le temps de la floraison et qu'ils avaient été choisis parce qu'ils fleurissent à différents moments de l'année. Sur le mur du fond court une vigne chargée de grappes d'une couleur rubicond pour le raisin rouge entremêlé d'un jaune paille pour le raisin blanc. Je me penche légèrement au-dessus de la rambarde du balcon pour voir qu'au-dessous, une multitude de rosiers grimpant recouvre presque tout le mur, dont les couleurs chatoyantes du à la rosée du matin mettant en valeur leurs couleurs : violet, indigo, rouge, orange, jaune, bleu et le vert des tiges, se mélangent tel un arc en ciel, c'est féerique et l'odeur qui se dégage de ce pan de mur, m'entête. En me redressant, je découvre un magnifique bassin qui forme un huit couché, délimité par des briques blanches ou nagent négligemment des carpes koï de toutes les couleurs dans une eau peu profonde et transparente.

La voix de Marcus me sort de ma contemplation, il semble qu'il ait suivi mon regard et me décrit quelques précisions sur ce que je vois:

- Les briques blanches sont en marbre blanc, dans le bassin comme tu peut le voir des carpes koï, elles viennent tout droit du japon ainsi que les lotus qui poussent doucement sur la gauche du bassin.

- Pourquoi des carpes koï, ça fait plutôt asiatique.

- Se sont des poissons qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour vivre et leurs multiple couleurs est un enchantement pour les yeux, apportant calme et sérénité d'après les maitres du Ying/Yang.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Sur ces révélations je reporte mon regard vers le milieu du bassin, là ou les bords se rapprochent, il y a un petit pont en pierre recouvert de lierre et de glycine violette s'enroule et s'entrelace tel des amants formant une arche de senteur qui je le devine m'enivreras. Sur un côté du bassin espacé d'un ou deux mètres, il y a un banc en pierre blanc qui suit la forme arrondi du bassin. De l'autre cote seul un tapis d'herbe ou aucune fleur m'est présente me laisse perplexe et m'intrigue. Je regarde Marcus et lui montre le côté nu du bassin. Il me sourit et m'en expliquer la raison.

Le côté gauche n'a aucune fleur afin pour que nous puissions profiter du soleil en nous asseyant ou nous couchant sur l'herbe.

Mon regard suit le contour du bassin et y découvre de jolies fleurs, j'en reconnais certaines : Chrysanthèmes, Tulipes, Orchidées à fleur, Magnolia, Lys, et d'autres qui me sont étrangères même de noms. Il y a aussi des plantes aromatiques qui ondulent sous une brise légère et qui sont elles aussi très jolies.

- Marcus. Pourquoi, des arbres fruitiers, des plantes aromatiques ? Les vampires ne mangent pas.

- Bien vu, mon ange. Le château et les jardins sont entretenus par des humains qui sont là depuis la première génération et qui savent que nous sommes des vampires. De peur qu'ils ne dévoilent notre secret nous ne pouvons pas les laisser sortir, alors nous leurs avons aménagés ces jardins pour qu'ils aient des fruits et des plantes aromatiques. Pour ce qui est de la viande et poisson, nous les faisons venir au château par commande rien que pour eux.

Brisé à jamais ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant