La réponse arriva un matin pluvieux. C'était peut-être un signe, songeait-t-il plus tard.
Louis était de retour à l'orphelinat. Cela faisait une semaine qu'il avait passé ses épreuves, et une semaine qu'il broyait du noir. Son ami Thomas était partagé entre le bonheur de le revoir et la tristesse de le voir aussi mal. Il voulait l'aider à aller mieux, mais Louis refusait toute compagnie.
Les professeurs et personnels de l'orphelinat avait appris la nouvelle en même temps que Thomas. Ils avaient mis tant d'espoirs en lui qu'ils ne pouvaient s'empêcher d'être déçus de son retour. C'est donc avec cet état d'esprit qu'ils accueillir Louis, qui était dépité de les voir tous si distants. Il savait qu'il était sous pression, mais il ne se doutait pas qu'ils pouvaient être autant déçus qu'il ai échoué. Cela ne le rendit que plus triste.
-Arrête de te faire des nœuds au cerveau Louis, et essaye d'oublier tout ça ok ? Commençait Thomas.
-Je ne peux pas, je ne peux pas. Répondait-il.
Thomas ne savait plus quoi faire pour l'aider. En effet, ce n'était pas un vrai échec, même si tout le monde pensait autrement. La lettre annonçait qu'il avait réussit ses épreuves. Hélas, un des jurés qui était présent n'a pas put apposer sa signature sur le registre qui servaient à enregistrer les nouveaux élèves. Louis, en enquêtant davantage, apprit qu'il était malheureusement mort face à une altercation contre un des frères Estaffes.
Les semaines passaient. Les professeurs essayèrent d'oublier cet "incident", et reprirent l'éducation du jeune prodige qui auvait toutes ses chances d'intégrer l'école l'année d'après.
Louis, de son côté, reprit ses esprits et se concentra lui aussi sur l'épreuve qui l'attendait lorsque ses 12 ans tomberont. Il savait qu'une épreuve plus dure l'attendait l'année d'après, en ayant réussit avec brio celle de ses 11 ans. Thomas était content de voir que son ami avait de nouveau un objectif, mais il était tout de même inquiet en observant que toute sa vie tournait autour de cette école. Lui aussi avait bien évidemment, comme tout garçon de son âge, envie d'y aller, mais pour Louis, cela tournait à l'obsession.
Il voulait retrouver l'école qui l'avait accueillit le temps d'une journée et qui lui semblait si familière à présent. Plus familière et chaleureuse que les murs ocres de sa minuscule chambre délabrée, qu'il n'avait, malgré toutes ses années, toujours par réussit à aimer.
Il ne pouvait plus rester dans son lit à lire les mêmes livres en boucle, en sachant tout ce qu'il ratait dehors. Il s'enferma encore plus sur lui-même, n'aidant plus les professeurs, ne voyant presque plus son unique ami, en se sentant toujours plus seul.
Vous allez me dire que sa jeunesse ne fut pas très joyeuse, et vous aurez raison. Même rétrospectivement, lorsque Louis Serra en personne nous racontait ses souvenirs, cette période de sa vie restait pour lui la plus sombre d'entre toutes. Enfin nous verrons plus tard que pourtant, cette période était peut-être une de celle qui craignait le moins. Car oui, Louis Serra était peut-être l'homme le plus courageux et le plus charismatique qu'il m'est donné de rencontrer, mais son histoire n'en reste pas moins tragique et malchanceuse.
Cela ne faisait que commencer pour Louis, car ses plus palpitantes aventures ne débutèrent réellement lorsque, à 12 ans, il intégra finalement l'Ecole de ses rêves.
Fin du préambule, chapitre à suivre : Louis Serra, Prétendant Elitien.
VOUS LISEZ
La malédiction de Louis Serra
Fiksi PenggemarQui était Louis Serra, capitaine hors pair de l'Elite ? Une biographie par Mathieu Hidalf.