Je vais peut-être commencer par me présenter, même si cela me semble inutile. Je me prénomme Mathieu Hidalf. Je fais partie des services secrets de l'Elite, l'école la plus réputée du royaume. Aujourd'hui est un jour sombre, car Louis Serra, le plus grand capitaine que l'école ai connu, est mort. Beaucoup d'entre vous le connaissent comme étant le plus grand conseiller du Roi, mais il était beaucoup plus. Il a à lui seul combattu les frères Estaffes, mis fin à une période sombre et réunit les Hélios et les Hommes. Ces créatures ressemblant à deux gouttes d'eau à des hommes mais possédant des aptitudes exceptionnelles ont longtemps été rejeté par les Hommes qui avaient peur de leur pouvoir et inversement. Ce n'est seulement que grâce à un homme et un seul, qui est devenu porte parole des Hommes auprès des Hélios, que la paix est enfin arrivée sur le royaume.
Je souhaite donc lui rendre hommage aujourd'hui en dévoilant à tous son passé afin que tout le monde comprenne comment il a pu devenir l'homme que l'on connaît aujourd'hui. J'ai récupéré les principales informations, mais c'est ma sœur, Juliette d'Airain, première capitaine femme de l'histoire de l'Elite, qui a romancé ce que j'ai trouvé afin d'en faire une histoire agréable à lire. Je l'ai lu, et je peux vous dire que j'ai eu une larme à l'œil à la fin, ce qui n'arrive pas souvent je peux vous le dire ! La dernière fois, c'est quand Marie-Marie du Château Boisé m'a remis un soufflet sans aucune autre forme de procès alors que je lui avait lu un poème, révoltant n'est-ce pas ? Je vous rassure, elle est devenue ma femme, alors je ne lui en veut plus. Enfin pas toujours. MAIS, je m'éloigne du sujet qui est Louis Serra. Je vous laisse apprécier la qualité d'écriture de ma sœur, et je vous dit bonne lecture à toutes et à tous.
VOUS LISEZ
La malédiction de Louis Serra
Hayran KurguQui était Louis Serra, capitaine hors pair de l'Elite ? Une biographie par Mathieu Hidalf.