1

53 8 7
                                    

Rose

"Mon amour,
Cela fait maintenant une semaine que tu es partit au front. Ton absence a laissé place à un grand vide dans ma vie. Je me me sent morne tel une feuille d'automne. Je rêve de tes baisés ,de nos rigolade qui me comblait de joie. Ici ,la pluie tombe . Madame Jacquelin  s'est encore embrouillée avec sa voisine pour quelques légumes disparut de son potager. Je pense qu'elle a peur. Moi aussi j'ai peur,J'ai peur que cette guerre ne s'arrête jamais. J'ai peur de te perdre,de ne plus jamais pouvoir te dire combien je t'aime et je tiens à toi. J'ai peur que nos nuits d'amour ne se reproduisent plus . Peur que mes parents veuillent me marier à un homme que je n'aime point . Oh mon aimé,si seulement ils pouvaient voir à quel point je t'aime. J'espère qu'ils ne tomberont pas sur cette missive avant que je n'aie pû l'envoyée. J'espère que tu vas bien malgré ce temps excecrable et les conditions de vie auquel tu dois te plier. Je ne souhaiterais point qu'il t'arrive un quelconque malheur,fais bien attention à toi. J'espère que tu seras bientôt de retour . Sois fort et courageux.
Tendrement,
Ton aimée.

                                    Rose Dupuis,
                        5 rue du Moulin,
                       St Lambert."

La jeune femme envellopa sa lettre puis inscrivit le nom de son aimé ,ainsi que celui de son régiment. Elle sortit de sa maison ,et marcha jusqu'à la place du petit village pour aller y posté sa missive.

Une fois posté,elle rentra chez elle se reposer. De douloureuse crampes abdominale,ainsi que des nausées venaient de lui prendre.  Elle s'allongea sur son lit et réfléchit. À quoi pouvait bien être dû ce genre de douleur ? Elle ne savait guère. Elle esperait simplement que cela ne se reproduirais pas , et ne nuirais pas à sa santé. Elle comptait bien retrouver son amant à la fin de la guerre.

......................................................
Coucou tout le monde,
J'espère que ce petit chapitre vous auras plû.

Cette histoire me tenait vraiment à coeur depuis un moment mais je ne savais pas comment m'y prendre. Maintenant c'est chose faite.

N'hesitez pas à laisser un avis ou un vote. Ça me ferais vraiment plaisir.

Si vous avez un peu de temps je vous conseilles vivement les histoires de lolilopelolili. C'est elle qui m'a un peu encouragée à ecrire cette histoire car ce midi encore j'hesitais.

Brefouille,
Bisous

Kiss <3

Reste en Vie 14-18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant