Rose
La jeune femme venait d'annoncer la nouvelle à son père. Elle préfèrait lui dire avant que sa mère ne le fasse. En effet ,elle avait eu raison. Celui ci paraissait simplement surpris. Elle pensait qu'il serait en colère... Non, il paraissait juste surpris. Supris d'apprendre que sa fille portait en elle un enfant. Il ne paraissait pas en colère que celle ci aie déjà partagée sa chair avec un homme. Il savait que Félicien était un jeune homme bien . Toutefois, ce qui l'inquiètait était que le jeune homme ne revienne pas de la Guerre.
Il s'adressa alors à sa fille :
- Rose, je ne t'en veux pas . Il fallait bien que cela arrive un jour, et je préfère de loin que tu aies partagé ton affection avec un jeune homme tel que Félicien plutôt qu'avec un autre individu , indigne de notre confiance. J'aurais aimé que tu ne tombe pas tout de suite enceinte, mais ce qui est fait , est fait. J'ai confiance en Félicien. C'est un jeune homme bien, malgré ce que j'ai pû dire de lui autrefois... Cependant, sache que si il meurt au combat , tu devras assumer ton enfant seule. Si tel était le cas, nous serions là pour toi. Ne t'inquiètes pas.
Ça ne serait pas le cas. Du moins, c'est ce qu'elle espèrait de toutes ses forces depuis que Félicien était parti aux combats.
Elle ne désirait rien de plus au monde que de pouvoir élever l'enfant qu'elle portait en son bas ventre avec l'homme qu'elle aimait.- Il reviendra.
Elle ne pouvait s'empêché d'esperer qu'il revienne indemne des combats. Tant pis s'il était un peu amoché , tant qu'il était auprès d'elle et de leur enfant à naitre...
La jeune fille s'empressa donc d'écrire une lettre à l'homme qu'elle aimait.
Il fallait qu'il survive. Qu'il vive. Pour cela , elle allait l'encourager. Elle lui écrirait 100 lettres s'il le fallait, mais elle l'encouragerait."Mon amour,
À l'heure où je t'ecris, je viens d'annoncer à mes parents que j'étais enceinte . Je trouve qu'ils ont eu une réaction des plus positive. Ma mère se fait du souci pour moi par rapport aux regards des autres femmes du village. Tu te souviens de la jeune Odile qui avaient eu un enfant à 15 . Certaines vieilles femmes la traitaient de traînée. La pauvre avait même faillit mettre fin à ses jours ,et ses parents avaient décidé de l'envoyer au couvent pour qu'elle y soit en paix ,elle et son enfant. Je ne sais pas ce qu'elle est devenu ,nous étions si jeune à l'époque.
Mon père à lui aussi accepté. Il a dit que tu étais un jeune homme bien.
Peu me chaux les critiques , je suis fière de porter en mon sein notre enfant. Le fruit de notre amour. As-tu des idées de prénom ?
Je sais qu'au front les combats font rage ,et que la vie ne doit pas être des plus simple, mais j'espère que tu tiens bon. Je ne sais même pas si tu liras ma lettre. Peut-être es-tu déjà mort ? Je commence réellement à m'inquiéter de ne plus avoir de tes nouvelles. Je me languis de tes mots,bien qu'ici ils soient couchés sur du papier, ils donnent un sens à ma vie. Tu me manques. Tu me manques. Tu me manques. Tu ne peux même pas imaginer à quel point tu me manques... Je suis persuadé que tu es en vie. Félicien , mon amour , chaques fois que tu en ressens le besoin , penses à notre enfant que je porte en moi. Je suis sûre qu'il sera fière de toi.
Mon Amour,
Reviens moi vite. Je t'aime.
Rose"
La jeune femme avait remis la lettre à son père pour qu'il aille la postée. Elle espèrait de tout cœur que Félicien répondrait vite à sa missive . Et plus que tout , elle espèrait son retour.
Oui, elle redoutait le regard des autres femmes du village . Mais peut lui importait car elle portait en elle une partie de lui. Tout ce dont elle se souciait à présent était que son homme revienne vivant des combats, et qu'ils puissent fondés une famille.
Mais la vie était-elle de cet avis ?
Fin du chapitre
Coucou, désolé pour ce court chapitre. J'espère qu'il vous aura quand même plus ?
Félicien est-il vivant ?
Va t-il répondre à Rose ?
Rose va t-elle assumer sa grossesse aussi bien qu'elle le prétend , face aux femmes de son village ?
Rose commettra t-elle une erreur ?
Et l'enfant ? Fille ? Garçon ? Prénom ?
Bisous bisous ;)
VOUS LISEZ
Reste en Vie 14-18
RomanceRose et Felicien sont amant depuis un an et demi lorsque Felicien est appelé à aller combattre . Un moment très douloureux pour le jeune couple. Ils vont donc entretenir une correspondance par lettres...