3

30 5 1
                                    

Rose

La jeune femme venait de recevoir la lettre de son aimé. Cela faisait huit jours qu'elle lui avait écrit sa dernière lettre.

"Mon amour,
Cela fait huit jours que je ne t'ai pas donné de nouvelles . Je sais que là bas les nuits sont longues. J'espère que tu vas bien malgré le froid et la maladie.
Ici les femmes s'activent aux taches.
J'ai quelques choses à te dire...
Depuis quelques semaines,je ne suis plus vraiment dans mon assiette . Il me prend régulierement des haut le coeur ,et je fais souvent des malaises...
Ma bonne amie Marie-Anne me dit que je porterais peut être en moi le fruit de notre amour...
Ce n'est pas certains...
Que dirais tu si tel etait le cas ?
Serais tu d'accord pour que je garde en moi le fruit de notre amour ?  À toi de décider. Son ton choix etait autrement, je ne sais guère ce que je pourrais faire. J'ai peur mon amour. Peur de te perdre ,mais aussi peur de ce petit être qui grandit en moi. Peur que tu ne veuilles pas de lui, ou plus de moi par la même occasion. J'ai toutes ses peurs qui hantent mes nuits... Je ne devrait pas te parler de ceci etant donné que tu es partit défendre notre pays... Je suis vraiment désolé . J'espère que tu ne m'en voudra pas trop.
Fais attention à toi,
Je t'aime.  
               

                                       Rose Dupuis"

C'est avec le ventre noué que la jeune femme ferma sa lettre. Elle apprehendait beaucoup la réaction de son aimé ,et craignait qu'il ne la rejette elle et le bébé. Réaction qui serait compréhensible étant donné les circonstance dans lesquelles se trouvait le jeune homme actuellement. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'y pensé. Que ferait-elle si il ne voulait pas de l'enfant ? Si il ne voulait plus d'elle ? Ou bien encore si il mourrait au front ? Et puis après tout,elle n'etait peut être pas enceinte ?
Toutes ces questions tournaient dans sa têtes. Et c'est avec courage qu'elle se leva pour aller posté sa lettre.

Après avoir glissé l'envellope dans la caisse metallique,elle s'en retourna chez elle.
Puis peu après être rentrée ,elle alla s'allonger et s'endormit.

.........................................................................

Coucou,

J'espère que ce chapitre vous aura plû.
Veuillez m'excuser,
J'ai mis beaucoup de temps à l'écrire car j'etais très prise par mon travail scolaire.

Je vous embrasses,

<3 Clem

Reste en Vie 14-18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant