Le jeune homme venait de rentré d'un assaut quand son supérieur lui donna une lettre.Il espèrait que ce soit encore une lettre de Rose. La jeune femme lui manquait terriblement. Il déplia la lettre et commenca à la lire.
Quelques larmes commencèrent à perlées sur ses joues. Ses camarades le regardait avec incompréhension . Que pouvait-il bien lire qui le mete dans cet êtat ?
Lorsqu'il releva le regard du papier,il murmurra un "wow" presque inaudible,puis se retourna vers son camarade de droite et lui déclara :"je vais avoir un enfant...".Félicien alla chercher du papier et un crayon,puis se mit à écrire.
"Ma belle Rose,
De quoi puis-je rêver de mieux que d'avoir un enfant de toi ?
Si seulement nous étions ensemble en ce moment, tu pourrais voir à quel point cela me comble de joie.
Je suis le plus heureux de hommes.
Rose , je te promet que lorsque j'aurais une permission ,je t'épouserais.
J'espère que tes parents comprendront et ne te renieront pas.
Ici, au front c'est dur . Ta lettre vient d'égayer ma journée.
J'espère que j'aurais une permission bientôt ,ou que la guerre sera vite fini pour pouvoir te tenir dans mes bras ,toi qui porte en ton corps le fruit de notre amour.Prends soins de toi et de notre enfant.
Je t'aime.Félicien"
Une fois sa lettre rédigée, il l'envellopa soigneusement,et profita de sa pause pour l'emmener à l'homme chargé du courrier.
Il lui demanda de faire bien attention à sa lettre ,puis le coeur lourd,retourna dans son régiment ...............................................................................
Coucou ,
Voila un petit chapitre qui m'a demandé un peu de réfléxion. En effet, je me suis demandé ce qu'aurait pû être la réaction d'un soldat face à une annonce de ce type. J'en ai déduis que cela pouvait remonté le moral de certains,tandis qu'abaisser celui d'autres. J'ai donc mis du temps à choisir. De plus, j'ai eu du mal à trouver du temps pour écrire ,car entre le collège ,la familles et les devoirs,je manque cruellement de temps. Voila ,j'espère qu'il vous plaira quand même.
Bisous.
C.
VOUS LISEZ
Reste en Vie 14-18
RomanceRose et Felicien sont amant depuis un an et demi lorsque Felicien est appelé à aller combattre . Un moment très douloureux pour le jeune couple. Ils vont donc entretenir une correspondance par lettres...