CHAPITRE 2

155 7 0
                                    


Morgan entra dans la maison,puis dans le salon,je la suivais de près.
Il était environ 15h,nous avions tous discutés jusqu'à 16h. De là, nous étions allés jusqu'à notre lycée pour voir nos classes. J'étais stressée à l'idée de voir qui j'allais côtoyer pendant une année.
On avait préféré prendre les listes où figueraient nos noms en photos pour les regarder(et débattre sur les gens oui) chez Lucas.

Une fois ré-installés dans le salon,tout le monde se pencha plus sur sa liste.
Morgan,Yannissa,Faïssa et Amy étaient dans la même classe. Camille ,Lucas et Bart étaient eux aussi ensemble. Moi je n'étais avec aucun de mes amis de ce groupe.
-Super... soupirais-je, cette année promet d'être longue.
-Moi je suis avec...Flynn et...Pierre,dit Mélyne,un air anxieux.
Flynn baissa la tête en soupirant,exaspéré, tandis que Pierre tapa du poing sur la table,avant de prendre les escaliers pour aller à l'étage. Je commençai à me lever pour aller voir Pierre,mais Lucas m'attrapa par le poignet.
-Tu devrais le laisser se calmer, quand il s'énerve il préfère être seul.
J'hésitai un instant,puis me libérai de son emprise et montai rejoindre Pierre.
J'entendais des bruits dans l'escalier,quelqu'un me rejoignait mais je ne m'arrêtais pas. J'ai toqué à la porte et j'entendis un :
-Vas t'en.
Mais bon bien sur j'étais rentré. Je trouva Pierre debout devant la fenêtre de la chambre à Lucas, il tourna la tête vers moi.
-T'es vraiment bouchée toi.
-Effectivement,lui répondis-je en m'asseyant sur le lit de Lucas, qu'est ce qui se passe ?
-Toute ma vie il me suivra cet enfoiré.

Je sentais de la haine dans sa voix.
-Tu sais il a pas choisit sa classe lui non plus.

Pierre se retourna face à moi,il me regardait comme si il me détestais, comme si il voyais Flynn à ma place.
-Dis moi Alicia,t'es de quel côté exactement ?

Je me levai pour me retrouver devant lui,je posa une main sur son épaule et lui dit:
-Je veux juste régler les choses. Tu sais très bien que je ne suis d'aucun côté, vous êtes tout les deux mes amis. Et si tu m'expliquais ce qui a bien pu se passer entre vous deux ?

Son regard était plein de haine,il serra son poing et me répondit comme si il me crachait au visage.
-Mais combien de fois je vais devoir te dire que ça te regarde pas bordel ?! Tes vraiment trop conne,en plus si c'est de pire en pire c'est de votre faute à vous tous !

Il s'avança brusquement vers moi,je tentais de reculer mais il m'attrapa les bras d'une telle violence.
-VOUS SAVEZ TRÈS BIEN QU'ON NE S'AIME PAS,ET POURTANT VOUS VOUS EN BATTEZ LES COUILLES ! JAMAIS VOUS VOUS ÊTES DIT QUE VOUS POURRIEZ ARRÊTER DE LE VOIR,QUE ÇA AURAIT ÉTÉ MIEUX POUR MOI? HEIN ,JAMAIS ?!
-Pierre tu me fais mal..
-FALLAIT Y PENSER AVANT,QUAND JE TE DIS DE DÉGAGER TU DÉGAGES !

Il me propulsa dans le couloir et me fis tomber sur quelqu'un
-PIERRE CALMES TOI PUTIN !
-OH IL SE PASSE QUOI EN HAUT ?!

C'était les autres, ils avaient entendu crier évidemment.
Pierre claqua la porte,j'étais au sol et je me rendis compte que j'étais tombé sur Morgan. On s'aida à se relever, elle avait tout entendu et elle était un peu choqué ça se lisait dans son regard.
-....ça va Ali ? me demanda Morgan
-euh...ou..oui.

J'étais complètement déboussolée. Mon ami venait d'être violent avec moi,devant la fille que j'aimais.
-Juste...si tu pouvais éviter d'en parler..

Elle acquiesça. Je sentais de la compassion dans ses beaux yeux bleus.
Les larmes me montèrent aux yeux,j'avouais être assez sensible. Par contre je détestais pleurer devant les gens. Je me ruai dans la salle de bain et m'appuya au-dessus du lavabo, la tête baisser.
Quelqu'un ferma la porte derrière moi avant de me caresser le dos. Je jetai un coup d'œil derrière mon épaule. Morgan. Je la pris dans mes bras et elle me rendit mon étreinte. Ensuite, elle pris ma tête et la mis contre la sienne. Puis elle me regarda et essuya mes larmes avec ses pouces.
-Arrêtes,t'es moche quand tu pleures.

"Plus qu'amies" [GXG] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant