Chapitre 4

2.2K 84 10
                                    

PDV JAMES

J'étais assis à la table des Gryffondor avec mes trois meilleurs amis et la répartition des premières années étaient en train de se faire. Entre nous, ont discutait, ont ne trouvaient pas si important d'écouter ceci, nous voulions seulement savoir dans quel maison ma sœur allait être.

Sirius me fit alors remarquer qu'il n'y avait plus de première année à être répartie dans les quatre maison, il ne restait que ma jumelle. McGonagall ouvrit la bouche et elle dit :

-Cette année, nous allons accueillir une nouvelle entrant en 6e année...j'appel alors Daisy Potter...

Daisy s'avançait jusqu'au tabouret où elle s'assit pendant que McGonagall déposait le Choixpeau sur la tête brune de ma jumelle. Le Choixpeau parlait avec ma sœur depuis un moment, se qui était étrange et tous les élèves parlaient entre eux durant ce temps, chuchotant. Se demandant comme cela se faisait qu'une Potter restait si longtemps assise-là quand auparavant le Choixpeau disait rapidement le nom de la maison des rouge et or pour eux. Je sais que ma sœur n'est pas comme tous les Potter mais tout de même, dans quel maison allait-il l'envoyer ? Le Choixpeau criait enfin le nom de la maison et il dit :

-SERPENTARD !

Le silence régnait dans la grande salle. Tous étaient sur le choc. C'était bien la première personne de la famille Potter qui était envoyé ailleurs que Gryffondor. J'aurais bien pu comprendre Serdaigle ou même Poufsouffle pour ma sœur, mais Serpentard !? Comment avait-il pu l'envoyer là-bas ? Ma sœur était loin d'être un future mange-mort, elle avait un cœur pur et j'en suis persuadée. Ma sœur me regardait un instant avant de se rendre à la table verte et argent de Serpentard. Elle s'est assit à côté de Servilus et elle lui parlait comme si elle le connaissait. Est-ce qu'ils avaient parlés tous les deux pendant le trajet jusqu'ici ? Peut-être c'est pourquoi elle le connaît un peu. Je voyais Rogue avec un petit sourire quand ma sœur lui parlait et j'étais totalement dégouté. Mes amis aussi l'était, surtout Sirius. Celui-ci prit justement la parole et il dit :

-Attend, mais comment ça se fait qu'elle soit à Serpentard ! Comment je suis sensé la charmer !?

Je frappais Sirius derrière la tête et dit :

-Tu ne charmera pas ma sœur !

-D'accord, mais pourquoi Serpentard ! Ta sœur n'a rien d'une vipère !

-Je sais...je suis autant perdu que toi Patmol...

PDV DAISY

Je voyais le regard dégouté de mon jumeau. J'allais tellement en entendre parler de lui et de nos parents. J'étais à Serpentard et j'étais bien la première dans la famille Potter à y aller. Pour moi, ce n'est qu'une maison, mais je sais qu'il y a une rivalité entre toutes les maisons surtout entre Serpentard et Gryffondor. J'allais donc devoir faire la guerre avec mon propre frère jumeau. Mais c'était complètement insensé. Comment cela se fait-il que deux jumeaux pratiquement identique n'aille pas dans la même maison ? C'est vrai que je ne suis plus la même que j'étais auparavant mais quand même, je n'avais pas changé tant que cela...non...?

Au moins dans cette maison, il y avait Severus Rogue, il avait été très gentil avec moi dans le train et ont s'entend bien tous les deux. J'espère que mes deux prochaines années de scolarité, j'arriverai à calmer le jeu surtout pour mes parents et moi ainsi qu'avec mon frère. Ils étaient tous les trois la seule famille qui me restait. Mes oncles ainsi que mes tantes étaient décédés depuis maintenant plusieurs années. C'était dans les débuts du mage noir qui se fait appeler Voldemort. Ils les avaient tués sans vergogne tel le meurtrier qu'il était.

Durant le souper qu'il y avait lieu ce soir, j'ai parlé avec Severus tout simplement, je ne voulais pas me mélanger avec les autres encore, je préfèrais la compagnie de quelqu'un que je connaissais un minimum. Mais durant ce dîner, les portes de la grande s'ouvrit largement et deux personnes habillés d'une grande cape noir rentrait dans la grande salle. Leur visage était recouvert donc nous ne pouvions pas voir de qui ils s'agissaient mais Dumbledore était très en colère suite à son apparition. L'une des deux personnes tendit une lettre à cette homme et il se calmait légèrement, demandant au sorcier de le suivre à son bureau. Severus dit alors :

-Ça ne dit rien qui vaille...

-Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

-La cape qu'ils portent ressemble beaucoup à celui des mange-mort...c'est se que le monde dans la salle pense qu'ils sont en ce moment...

-Mais c'est stupide, ce n'est qu'une simple cape !

-Je sais, mais les gens s'en fou...ils veulent voir se qu'ils veulent et rien de plus...

-J'espère que les personnes sous cette cape son des bonne personne...peut-être des nouveaux élèves...

-Peut-être...nous verrons bien demain...

-Severus est-ce que tu pourrais me montrer où est notre dortoirs ? Je ne connais pas la place encore...

-Bien-sûr...suis moi...

Sans tarder, je suivais Severus en dehors de la grande salle sous le regard de mon jumeau ainsi que de ses amis. Je sais bien qu'il ne devait pas être des plus heureux que je ne sois pas dans la même maison que lui, mais ce n'est pas moi qui choisissait mais bel et bien le choixpeau. Se que le choixpeau m'avait dit me restait bien en tête et je me demandais se que cela voulait dire. Il m'avait dit :Je vois ton avenir jeune sorcière...je vois aussi que tu es la soeur de James et tu aimerais être avec lui...mais vois-tu si tu vas à Gryffondor, le danger te suivras et surtout une mort prochaine...mais cette maison dans lequel tu vas aller t'offre des possibilités...tu ira donc à...SERPENTARD !

Comment en allant à Gryffondor pouvait-il savoir que la mort allait m'y attendre ? Mais Serpentard pouvait m'offrir d'autre possibilité, mais qu'est-ce que c'était ? Être une mange-mort qui risque de mourir de la main de Voldemort lui-même ou d'un autre mange-mort qui voudrait bien être vu par leur seigneur des ténèbres. Mais si c'était autre chose ? Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?

Je décidais de sortir ceci de ma tête pour le moment et me concentrer sur ce qu'il y avait autour. Severus me disait quel était quel salle, mais il me dit de ne pas m'en faire avec ça car il viendrait me porter à mes cours, de toute manière, nous étions dans la même année. Il m'a aussi apprit que la plupart de nos cours étaient avec les Gryffondor donc j'allais toujours voir mon frère. Je pense que d'une façon c'est mieux ainsi que nous partageons les mêmes cours mais pas la même salle pour dormir. Ça va nous évité de nous gueuler dessus et de vouloir s'entre-tué surtout que nos parents ne sont pas là pour mettre une terme à nos engeulades comme lorsque nous sommes à la maison.

En arrivant devant le tableau qui veillait sur notre dortoirs, Severus dit :

-Sang-Pure...

Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'étonnait pas du tout que ce soit le mot de passe de la maison des Serpentard. Ceux-ci était très à cheval sur le sang des sorciers. Ils pensent que ceux qui ne sont pas nés de famille de sorcier aillant le sang-pure n'ont pas leur place dans cette maison. Je suis moi-même née dans une famille de sang-pure mais ma famille n'était pas contre l'idée que des enfants nés de famille moldu vienne étudier la magie et ils n'avaient rien contre les familles mixtes. Se qui veut dire qu'un parent est sorcier et l'autre non. Il y en n'a de plus en plus et cela énerve les familles de sang-pure qui désire que le sang reste pure aussi, ils trouvent cela dégoutant que les sang se mélange surtout avec des humains bien banale.

Après que nous soyons rentrés dans la salle commune des Serpentard, Severus me dit bonne nuit puis montait à l'étage des garçons et j'allais dans celui des filles en lui souhaitant une bonne nuit de sommeil.

Daisy Potter {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant