Il arriva peu de temps après. Il semblait épuisé. Son regard s'illumina lorsqu'il vit le repas préparé par Lisbeth.
«Lisbeth! Que fêtons-nous? C'est mon plat préféré, c'est... si gentil à toi...
- Oh j'avais juste envie de te faire plaisir... elle sourit et continua, Franck est parti donc je voulais te réconforter et puisque nous rentrons chez nous cela semblait être une bonne idée... Tu aimes?
- Oui, merci...»
Ils passèrent une bonne soirée, du moins du point de vue de Newt. Malgré le sourire que la jeune fille arborait, elle était intérieurement brisée.
Après le dîner, Lisbeth dit qu'elle allait nourrir les animaux et que Newt pouvait aller se coucher. Il accepta avec joie et alla se coucher.
Lisbeth resta seule avec ses pensées. Comment oublier son amour pour Newt? Elle ne pouvait rester amoureuse de lui toute sa vie! Mais comment l'oublier... Son regard, ses manières d'enfant, son sourire timide, ses cheveux de miel ébouriffés...
Sans qu'elle ne s'en rende compte les larmes ruisselaient déjà sur ses joues.
«Je suis si faible.»
Les animaux se rassemblèrent autour d'elle pendant qu'elle les nourrissait. Peu à peu ils se se rendirent compte que quelque chose n'allait pas. Leur Lis' n'était pas aussi enjouée qu'à son habitude. Ils commencèrent à s'inquiéter et se rassemblèrent autour d'elle. Elle fut touchée de les voir aussi compatissant. Elle décida de leur raconter ce qui n'allait pas et qui lui pesait sur le cœur. Dougal grimpa sur elle doucement et lui tapota la tête affectueusement. Elle prit le demiguise dans ses bras et se remit à pleurer. Mais cette fois elle savait que les animaux la soutenait.
Le lendemain, Newt était étonnée de la proximité entre Lisbeth et les animaux. On aurait dit qu'ils lui cachaient un secret. Pickett aussi avait remarqué et décida d'aller voir Lisbeth directement. Il la trouva assise avec Dougal. Pickett monta sur les genoux de Lisbeth et la regarda avec son air interrogatif qu'elle trouvait adorable. Elle lui avoua ce qu'il s'était passé la veille et lui demanda de garder cette confession secrète. Newt arriva à ce moment.
«J'avais donc raison, vous me cachez quelque chose.
- N-Newt! D-depuis combien de temps t-tu écoute?
- Depuis que tu as dis à Pickett qu'il fallait garder le secret parce que je ne pouvais et ne devais pas savoir. Qu'est-ce que tu me cache? Tu peux tout me dire tu sais?
- Newt... elle prit une inspiration et souris, J'aime mieux garder ce secret entre les animaux et moi, en plus ça nous a rapprochés! Et puis... tout le monde a son jardin secret non?
- ... D'accord je ne peux pas te forcer à tout me dire... Mais pourquoi Dougal me regarde comme ça? Comme si... j'aurai dû remarquer... remarquer quoi?
- Non rien c'est... rien... ne t'en fais pas.»
Lisbeth ne savait pas si elle allait pouvoir supporter ses sentiments mais elle savait que les animaux l'aiderai. D'ailleurs ils commençaient à être plus proche d'elle que de Newt. Même Pickett voulait maintenant rester sur Lisbeth plutôt que sur Newt. Ce dernier se posait des question mais voyait bien que s'il voulait des réponses il allait devoir les chercher seul.
Lisbeth, pendant ce temps, continuait à souffrir intérieurement. Avouer ou continuer à lui cacher... telle était la question.
***
Très franchement j'avais complètement oublié que je devais le poster aujourd'hui... j'allais m'endormir quand j'ai eu un flash XD Vous avez eu de la chance!
J'espère que vous aimez et à demain pour la suite ^w^/
VOUS LISEZ
Future Madame Scamander
FanfictionNewton Artemis Fido Scamander, autrement dit Newt Scamander, jeune magi-zoologiste, cache un secret dans sa valise... Il n'y a pas que ses précieux animaux qui y vivent cachés... cette valise abrite aussi une jeune fille, proche du sorcier, qui a de...