Chapitre 4 : Une triste mélodie...

72 6 3
                                    



Lisbeth nourrissait les animaux qui s'agglutinaient peu à peu autour d'elle et commença à chantonner. Tous se firent silencieux pour pouvoir mieux entendre la douce voix de la timide voyante. Elle s'agenouilla en caressant le niffler et chanta plus fort. Certains animaux commençaient à sombrer dans le sommeil en l'écoutant. Les yeux fermés, Lisbeth chantait. La mélodie était bienveillante et nostalgique, quoique plus mélancolique que d'ordinaire. Et plus la jeune femme chantait, plus la mélodie se faisait triste. Certaines notes semblaient désespérées, comme des cris de détresse poussés par un animal craintif. Une main chaude se posa sur la joue de la chanteuse dont la voix se brisa à ce contact.

-Je t'ai connu des mélodies plus heureuses.

-Newt! Tu m'a fait peur!

-Désolé... pourquoi était-ce si triste?

-Oh euh... Je ne sais pas trop...

-Pourquoi es-tu triste?

-Q-Quoi? Mais je ne suis pas triste voyons...

-Alors sèche ces larmes... s'il-te-plais...

-Des... Larmes? Je pleure...?

-Dis moi ce qu'il ne va pas... s'il-te-plais.

-Je... Des animaux se regroupèrent autour de Lisbeth et soufflèrent pour lui témoigner leur compassion. Elle leur demanda: Je... dois vraiment lui dire vous pensez? Certains animaux soufflèrent encore une fois pour approuver son idée. D-D'accord... bon s'il-te-plais... ne te moque pas... Tu me le promet?

-Bien sûr! Je te le promet.

-Mmh... alors il y a... un garçon que j'aime. Mais il aime une autre fille. Et j'ai déjà vu son futur. Il va rester avec cette fille et être très heureux avec. J'ai vu son sourire et c'est la première fois que je le voyais si heureux... je ne peux changer son futur. Je n'ai pas le courage de lui dire quoi que ce soit...

-C-Comment est-il?

-Comment? Mmh... il. . . il est doux, naïf, gentil, il prend plus soins des autres que de lui même, il respecte la nature, il a un regard enfantin qui est vraiment adorable et son sourire... est un sourire que je ne voudrait jamais voir se faner. Il est si timide et. . . son visage entier étincelle quand il se met à sourire...

-Tu l'aime vraiment...

-O-oui... ça fait longtemps que je le connais et... il a toujours été gentil avec moi...

-Il ne sait pas ce qu'il rate... il remit une mèche de cheveux derrière l'oreille de Lisbeth.

-M-mais non je... je ne suis rien comparée à celle qu'il aime... et tant que je le voit heureux... je le serais aussi. Enfin, j'essayerai. . . murmura la jeune fille.

-Tu es vraiment une gentille personne, je suis content de te connaître.

Un silence s'installa entre eux. Quelques minutes passèrent où l'on entendait seulement leur respiration et les mouvements des animaux. Lisbeth se remit alors doucement à chanter. Elle reprenait la mélodie plaintive qu'elle chantait un peu plus tôt. Elle laissa alors ses larmes couler. Elles perlèrent de plus en plus rapidement sur ses joues rosées. Newt se sentit gêné et la prit maladroitement dans ses bras. Il caressa doucement son dos pendant qu'elle pleurait. Les animaux les entourèrent alors, inquiets pour la jeune fille.

Newt la serra encore plus dans ses bras. Il ne voulait plus la voir pleurer. Son cœur se brisait quand il la voyait triste. L'homme qu'elle aimait ne la méritait pas. Lui même ne méritait pas d'avoir une amie si adorable. Adorable. Ce mot la définissait parfaitement. Elle était son adorable Lisbeth. Personne n'avait le droit de la toucher. Personne.

***

Fini! Comme d'hab' j'espère que ce chap vous a plus et j'vous dis rendez-vous demain pour la suite! Bye bye mes pitits fondants au chocolat!

(C'est pas un peu agaçant le coup du 'elle va le dire...? eh bah nan!'? XD)

Future Madame ScamanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant