Chapitre 2 : Pour une promesse...

88 8 2
                                    


Newt était frustré. Il n'arrivait pas à découvrir ce que cachait Lisbeth et voyait bien que les animaux n'allaient pas vendre la mèche. Il en devenait grognon. Mais Lisbeth devenait de plus en plus attentionnée. Toujours animée et joyeuse, toujours à faire attention à tout. Elle ne se réveillait plus la nuit en pleurs. Il se sentait soulagé de penser qu'elle allait mieux mais il se sentait inutile. Il voulait lui en parler mais à chaque fois qu'il abordait le sujet, un animal les interrompait. A la fin du voyage il était franchement agacé. Ils rentrèrent chez Newt et Lisbeth sortit de la valise. Le soleil commençait à descendre à l'horizon doucement.

-L'air britannique, enfin!Il m'a manqué!

-Mmm oui...

-Qu'est-ce que tu as Newt?

-Rien...

-Bon je vais faire du thé et tu m'expliquera tout d'accord? Elle partit gaiement et Newt en profita pour fermer et sécuriser sa valise, pas question qu'un animal sorte au mauvais moment.

-C'est prêt! Dit Lisbeth quelque minutes après. Installons-nous.

Newt s'exécuta silencieusement. Il porta à ses lèvres sa tasse et bu doucement.

-Lis... qu'est ce que tu me cache?

-Je... Je ne devrait pas te le dire enfin je.. je ne veux pas je.. j'ai peur...

-Mais pourquoi? Tu me fais confiance!

-Je ne peux pas te dire...

-S'il-te-plais explique-moi!

-Parce que ma vision concernait ton futur!

Après qu'elle ait crié, ils se turent et elle baissa les yeux. Elle ravala les larmes qui menaçaient de couler et elle planta son regard dans celui de Newt.

-Et... je ne faisait pas partie de ce futur.

Elle se leva lentement. Newt resta paralysé. Elle partit doucement vers la chambre de Newt ou était posée la valise, elle l'ouvrit et allât se réfugier dans son arbre en pleurant.

De longues minutes plus tard on entendit un léger toc toc à la porte. Des pas silencieux se rapprochèrent de la jeune fille. Newt se pencha vers la demoiselle sanglotante. Il la prit maladroitement dans ses bras.

-Lis... jamais je ne t'abandonnerai. Je te le promet.

Lisbeth sauta au cou de Newt et ils ne se lâchèrent pas jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Newt, la voyant endormie profondément, l'allongea précautionneusement dans le lit. Il allait partir quand une main retint un pan de son manteau. «Reste...» dit une petite voix tremblotante. Newt sentit ses joues le brûler. Elle ne lui avait jamais paru aussi belle avec ce regard si enfantin, les yeux rougis, les joues rose, un souffle chaud sur les lèvres et sa main tendue vers lui. Il se coucha à coté de Lisbeth et rougit de plus belle lorsque la jeune fille se blottit tout contre lui pour retourner dans les bras de Morphée. Newt pensa longtemps. Mais pourquoi son cœur s'emballait autant? Newt inspira le parfum de Lisbeth et murmura, se faisant une promesse à lui même.

-Jamais je ne te laisserai...

***

Chapitre 3 posté!! Aujourd'hui j'ai préféré le poster plus vite que hier... pour être sûre de pas oublier XD j'espère qu'il vous a plu! A demain mes pitits fondants au chocolat! <3

Future Madame ScamanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant