Lisbeth se réveilla dans son lit et trouva à ses cotés Newt endormi. Elle était heureuse qu'il ait promis de ne jamais l'abandonner mais elle souffrait encore du fait de ne pas avoir tout avoué. Son cœur se serra dans sa poitrine et un sourire amer apparut sur ses lèvres. Elle devait faire quelque chose. Elle ne pouvait changer le futur de Newt et même si elle devait mourir, elle allait tout faire pour que le futur se passe comme il est prévu. Newt devait s'éloigner d'elle... et s'il ne le faisait pas, alors la tache lui reviendrait inéluctablement.
Lisbeth décida de se lever et d'aller préparer quelque chose à manger. Elle pensa alors au sourire que Newt avait dans sa vision. Il semblait si heureux! Son cœur fit un bond de voir cette expression. Elle prépara le déjeuner le cœur léger et n'entendit pas Newt se lever. Il s'approcha d'elle et huma le repas qu'elle cuisinait.
-Ça a l'air délicieux!
-N-Newt! Depuis quand es-tu levé?!
-Quelques minutes à peine.
-Oh euh... c'est presque prêt, tu peux mettre la table?
-Bien sûr.
Il mit les assiettes et les couverts et lissa la nappe. Il aida Lisbeth à poser les tasses et la théière chaude sur la table pendant qu'elle déposait les tartines de pain avec les œufs. Newt fit un petit sourire et dit à Lisbeth:
-Je suis content que tu sois redevenue comme avant.
-C-comme avant? Comment ça?
-Tu es redevenue la bégayante et adorable Lisbeth que je connais, à faire des petits sourires timides et pas à resplendir faussement.
-Oh euh emmm... c'est... gentil enfin... merci...
Les pensées de Lisbeth étaient confuses et se mélangeaient. Adorable? Il la trouvait vraiment adorable? La jeune fille était rouge. Il la préférait comme elle était, timide, et sans charmes que se parant d'une fausse joie! Elle baissa la tête, toute gênée mais heureuse du compliment du maître de son cœur. Newt eut un petit rire qui mit encore plus dans l'embarras la demoiselle. Mais elle eut une pensée qui chassa toutes traces de rougeurs sur son visage blanc: «En réalité, Newt me voit seulement comme une sœur.». Elle lui dit donc avec un sourire du bout des lèvres:
-Je serais donc ta bégayante et adorable petite sœur aux petits sourires timides!
-Petite... sœur? Je... si c'est ce que tu préfère alors je t'appellerais petite sœur. Dit le magi-zoologiste. Mais...
-Mais? Tu ne veux pas?
-Non non je veux bien mais... Non ne fais pas attention, je vais débarrasser la table tu peux nourrir les animaux?
-Oh oui bien sûr.
Newt ne la comprenais plus. Il voulait comprendre ce qu'il se passait dans sa tête. Elle avait dit «petite sœur»... pourquoi? Pourquoi avait elle dit ça? Et... pourquoi c'était douloureux? Tant de questions se bousculaient dans la tête du sorcier. Il n'avait jamais ressentit un désarrois si profond. Elle n'était que sa sœur à ses yeux... mais si Lisbeth avait affirmé cela, dans ce cas...
«Pourquoi avait-elle eut un regard si triste?»
***
Voilà le troisième chap! J'vous dis à demain et j'retourne à mes devoirs TT-TT nan mais écrire un pamphlet en ESPAGNOL quoi... -_-
Bref, j'vous aime mes pitits fondants au chocolat! <3
(Note: vous pouvez comprendre le titre dans le sens 'encore plus de faux sourires' mais aussi dans le sens 'arrêter les faux sourires'... moi même je sais pas... comme je l'ai déjà dit je choisi les titres un peu au pif sans qu'il n'y ait de grande réflexion XD)
VOUS LISEZ
Future Madame Scamander
FanficNewton Artemis Fido Scamander, autrement dit Newt Scamander, jeune magi-zoologiste, cache un secret dans sa valise... Il n'y a pas que ses précieux animaux qui y vivent cachés... cette valise abrite aussi une jeune fille, proche du sorcier, qui a de...