Point de vue d'Aria :
Je longeai ce long couloir souhaitant qu'il soit sans fin n'arrivant toujours pas à revenir sur terre, mais déjà, j'aperçus Gabriel, discuter avec la secrétaire. Il leva brièvement les yeux au ciel et souffla discrètement, visiblement agacé par la situation. Il semblait avoir atteint sa limite avec elle.
Je soufflai entre mes mains passant plusieurs ses dernières sur mon visage me redonnant force et courage, je dois paraitre la plus naturelle possible. Il ne s'est rien passé, il ne s'est rien passé, me répétais-je en boucle tout bas. Sentant le bon moment, je m'approchais de Gabriel et de la secrétaire, essayant de capter le fil de la conversation. La secrétaire semblait persister dans sa discussion, mais Gabriel était clairement exaspéré.
— Gabriel ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? On a cours dans l'aile nord, dépêche-toi ! Désolé Sophie, une prochaine fois.
Gabriel m'accordait un sourire en coin tandis qu'il saluait brièvement cette dernière, puis, d'un pas rapide, il se précipitait à mes côtés, ses mains saisissaient mes épaules avec une fermeté inattendue, me poussant contre le mur adjacent. Son visage affichait clairement une profonde frustration, comme si ses nerfs étaient à bout. Ses sourcils étaient fortement froncés, ses yeux brillaient d'irritation et il semblait au bord de la rupture nerveuse.
— Ça fait une heure que je t'attends ! Où es- ce que tu étais à la fin ? Ça devait te prendre à peine dix petites minutes, est-ce que tu te rends compte à quel point j'ai dû meubler ?
— Moins fort, Gabriel, excuse-moi, j'ai eu un léger problème. Un contre temps...
— La prochaine fois, tiens tes promesses et ne m'abandonne pas pour un mec de passage.
Il me regardait une dernière fois puis s'est éloigna en direction des couloirs, visiblement énervé.
Je le suivis des yeux alors qu'il s'éloignait en furie loin de moi. Quoi ? Comment savait-il que j'avais rencontré cet homme ? Mais ce n'était justement pas lui qui voulait en savoir plus sur eux ?
Je resserrais la lanière de mon sac, mes pas étaient emplis de frustration de son comportement alors que je marchais à l'extérieur, alors que je posai mon pied au sol, la pluie cessa. Une expiration profonde me permit de libérer l'air de mes poumons étant trop occupée dans mes pensées pour y prêter attention.
Je me dirigeais vers mon prochain cours. Là, je pris place sur un fauteuil en hauteur, cherchant un peu de réconfort dans l'isolement, mais c'était sans compter sur Gabriel, qui refit son apparition. Il avait l'air contrarié, comme en témoignait son regard furieux jeté à l'amphithéâtre. Il montait les marches deux par deux pour rejoindre nos sièges, marquant ainsi le début d'une après-midi qui s'annonçait difficile.
— Gabriel... lâchais-je voyant son petit jeu d'enfant. Viens à côté de moi, c'est ridicule ce que tu fais.
Il m'ignorait délibérément, fixant le tableau avec une concentration totale, comme s'il était coupé du monde qui l'entourait, refusant de m'écouter ne serait-ce qu'une seule seconde. Un soupir d'exaspération m'échappa alors que je rejetais la tête en arrière, m'accrochant désespérément au peu de patience qu'il me restait.
VOUS LISEZ
Le secret des Enfers ( En cours )
Teen Fiction" - Ce sont tes cauchemars, c'est ça ? - Oui, mais cette fois, ils sont devenus réalité." Aria, une étudiante en deuxième année d'université, et son meilleur ami Gabriel, sont confrontés à l'arrivée troublante d'un groupe d'étudiants effrayants. Ces...