Chapitre 9 : Un léger dérapage

116 6 0
                                    


Je me tournais d'un bond sachant à qui appartenait cette voix me demandant ce qu'il faisait à cette soirée. Et surtout pourquoi avait-il décidé de faire comme si j'existais à présent dans sa vie?

Droit devant moi, Dayen enfonça ses mains dans ses poches, cherchant probablement ses mots face à mon regard troublé. Mais étonnement, il arborait une attitude assez étrange, comme s'il maitrisait la situation et qu'à la fois, il se noyait au fond de lui-même. Il raclait sa gorge jetant quelques coups d'œil autour de nous vérifiant surement que personne n'avait remarqué sa présence ce soir, puis me souffla ces quelques mots :

— Je tenais à venir m'excuser pour ce que Pitt a pu faire, ou même te dire. Rien de tout ceci ne lui ressemble ce qui nous a tous surprit, mais il ne t'approchera plus désormais, c'est une promesse.

Surprise par ses excuses surtout venant d'un homme comme lui, je restais quelques instants silencieuse laissant les vagues adoucir ce moment ; mon esprit rassembla tout ce qu'il savait de cet homme et finalement : rien.

— J'aurais aimé savoir ce qu'il s'était passé, entre vous deux. Je ne souhaite pas minimiser l'incident, ni ses gestes qu'il a pu avoir.

— Tu veux savoir ?

— Ça peut paraitre étrange pour toi, mais je suis responsable d'eux, c'est mon groupe et je dois faire en sorte qu'il ne se produise pas d'incident avec les personnes extérieures. Pitt s'est emporté, il regrette énormément ses actes et j'en prends la responsabilité. Cependant, je ne connais pas ton point de vue, à toi.

Encore plus troublée qu'auparavant, j'abandonnai mon verre posé dans le sable, me redressant sur mes deux pieds face à lui et sa taille démesurée. Il marqua une pause descendant légèrement son regard sur ma tenue, jetant un léger coup d'œil à mon visage, puis il recula d'un pas remettant cette lourde distance entre nous.

— Est-ce que c'est pour te rassurer ou par acquis de conscience que tu es ici ?

— Pour comprendre ce qu'il se passe dans ta tête.

Il ne jouait pas ni souhaitait en rire. Alors qu'à mes yeux tout ceci n'était que futilités ayant des souvenirs de la scène, on dirait que Dayen en était sincèrement touché, comme... hors de lui. Cependant, il se faisait prudence ne souhaitant ne serait-ce qu'un instant me montrer ce qu'il se passait dans sa tête et ne pas me le laisser l'apercevoir.

— Je suppose que ton ami Pitt avait surement bu quelque chose, j'ai très vite remarqué qu'il était comme, déconnecté de la réalité. Il m'a soufflé quelques paroles, puis il m'a embrassé la joue, rien de plus. C'était assez étrange son comportement à vrai dire, lâchais-je pensive, repensant à cette scène.

— Étrange dans quel sens ?

— C'était comme s'il se battait contre lui-même, contre une autre personne. Il luttait contre quelque chose qui le poussait à faire une erreur.

Je vis une ombre traverser ses iris comme s'il comprenait exactement tous mes mots, à ses yeux tout ce que je lui disais avait un sens.

Il finit par baisser la tête comme pour s'excuser de nouveau à la place de son ami. Lentement il envoyait un léger regard autour de nous, avant de faire demi- tour se dirigeant d'un pas décidé vers le parking s'échappant de la soirée.

Pourquoi cette sensation naissait au fond de mon estomac lorsqu'il arrivait et partait ? C'était écrasant. Toujours le souffle courts quand sa voix porter jusqu'à mes oreilles, quand son ombre frôler la mienne une décharge électrique remonter dans mes jambes. La pire torture était lorsque ses yeux se promener sur les miens, des frissons glacials remontaient dans ma nuque, un souffle brulait mes poumons et ce poids invisible qui appuyait sans cesse sur mes épaules comme si la mort m'attendait patiemment.

Le secret des Enfers ( En cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant