« Je me souviens de ce jour. Nous étions le 2 novembre. Il faisait froid à Gotham City, comme chaque jour de l'automne mais malgré cela mes concitoyens étaient nombreux dans la rue. Ils étaient tous déguisés, maquillés, ils dansaient et s'amusaient. J'avais moi-même mis un masque différent pour cet événement.
Je savais que la chauve-souris était dans les parages et je comptais bien en profiter. Je comptais le tuer, le détruire et m'amuser avec lui. Je comptais arracher sa colonne vertébrale et m'en servir de trophées pour inspirer la peur à mes ennemis...Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui était un jour sacré, aujourd'hui c'était la fête des morts.
C'était un jour sacré au Mexique, un jour où l'on devait se rappeler de nos morts. Me concernant la liste est longue, je ne les connaissais pas tous et je n'ai aucun remords. Si je suis ici aujourd'hui c'est pour protéger ma communauté. Cette ville est devenue haineuse et raciste, j'arrangerais ça en la purifiant.
Des Mexicanos sont venus me voir, priant pour que je les défende lors de la fête et c'est ce que je fais. En tête du cortège je repère rapidement le fauteur de troubles. J'arrive à le désarmer. Il est dans le public, je le soulève et serre sa gorge jusqu'à l'évanouissement. Je sais que Batman voit mais il me laisse faire. Il saisit l'importance de mon geste.
Un second s'apprête à tirer, je lui broie la main tandis que des feux d'artifices explose derrière nous masquent les cris de l'homme. Un dernier s'apprête à sortir de la foule, son arme se fait éjecter grâce à un batarang. Je savais qu'il était ici. J'attrape le forcené et retenant ma force l'envoie dans une poubelle dans une ruelle.Je veux Gotham et son protecteur mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui je veux m'amuser pour les morts»
YOU ARE READING
Les Baddies
FanfictionIl paraît que c'est si bon d'être méchant... Personnellement, ça ne m'a jamais tenté ! Je préfère quand ils sont sagement en prison ! Mais ils ont bien le droit à leurs histoires... Non ?