Bilan de ses deux derniers moisJ'étais rentrée chez moi. Ma mère était vraiment heureuse de voir que j'allais bien. Elle m'avait serré tellement fort dans ses bras que j'en eus mal au dos pendant trois jours.
J'avais ensuite appelé ma grand-mère pour la prévenir de mon retour à Détroit. Je lui avais promis en même temps que je viendrai la voir à Thanksgiving, si mes études me le permettaient.
J'avais passé le dernier mois de l'été avec mon meilleur ami. Cinéma, piscine, sorties dans le parc, ou juste posés dans une de nos maisons respectives.
Et pas une seule fois je n'avais pensé à Justin.
«Quelles conneries !»
Je rayais rageusement la dernière ligne de mon petit carnet et le jetais violemment à travers ma chambre.
J'avais suivi un cours de psychologie avec Sydney il y a deux ou trois jours, et il nous avait dit que parfois, il suffisait d'écrire pour se rendre compte de notre état d'esprit.
Amas de conneries.
Oui, je n'ai fais que penser à Justin durant tout le mois d'août, et également pendant le mois de septembre. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Il m'avait marqué ce mec. Autant en bien qu'en mal. Surtout en mal.
Aujourd'hui, je n'avais pas eu envie d'aller en cours. Après tout, on n'a pas tous les jours 21 ans.
«Bon anniversaire ma chérie !»
Ma mère entra dans ma chambre, un muffin surmonté d'une bougie dans une main, une petite enveloppe rouge sang dans l'autre.
Chasity : Merci maman.
Je l'enlaçais rapidement avant de prendre le muffin qu'elle me tendait et de souffler sur la flamme de la bougie. Je croquais dans un bout du petit gâteau.
«Hmm, délichieux»
Ma mère ria un instant avant de me tendre l'enveloppe une fois le muffin engloutis. Je regardais à l'intérieur.
Chasity : Maman, tu es folle. 150$ c'est énorme, on n'a pas les moyens, on ne peut pas se le permettre.
Barbara : J'ai fait des heures supplémentaire exprès Chasity. C'est pour toi. Pour tes 21 ans, je voulais marquer le coup. Tu les mettras sur ton compte.
Chasity : Maman ...
Barbara : Je ne veux plus t'entendre à ce sujet. Allez, range ton enveloppe.
Ma mère quitta ma chambre après m'avoir fait un clin d'œil. Elle était folle. Ma mère n'était que femme de ménage, et c'était notre unique revenu. Étant en études, il m'était impossible de ramener de l'argent dans notre maison. Depuis la mort de mon père il y a quatre ans, il nous était parfois difficile de boucler les fins de mois.
Les accidents de la route ne pardonnent pas. Mon père n'avait pas d'assurance vie, nous nous sommes juste retrouvées là, ma mère et moi, devant le fait accompli, sous les dettes et sans un sous. Ma grand-nous envoyait bien un peu d'argent tous les mois, et même les parents de Sydney avaient proposé de nous donner un coup de main financier, mais ma mère et sa fierté ne nous aidaient vraiment pas.
J'enfilais mon peignoir gris par dessus mon pyjama, composé d'un simple short sous un débardeur dans les tons bleu pastel, et rejoignais ma mère qui était assise près de la table de la cuisine, les lunettes sur le bout du nez, ce dernier dans une pile de documents papiers. Elle releva la tête vers moi, me sourit et replongea dans ce qui était très certainement des factures.
VOUS LISEZ
That stupid game
FanfictionVivre à Détroit. Se voir recevoir un billet d'avion de sa grand mère pour venir la voir à Portland tout l'été. Arriver à l'aéroport. Se tromper d'embarcadère. Atterrir à Los Angeles. Et merde. #FuckMyLife. Avec Chasity Angeles Harris Justin Drew B...