Épilogue

53 4 9
                                    


«Chasity, il est bientôt dix heures ! Viens-tu avec moi sur faire le marché ?»

          J'ouvris les yeux brusquement. J'avais oublié que ma grand-mère faisait le marché le samedi matin.

Chasity : J'arrive, j'en ai pour deux minutes !

          Je sortais du lit en vitesse et enfilais la première tenue qui me venait. Un t-shirt blanc simple et un short un jean. Je mettais avec des petits talons noirs compensés en paille/liège et pris mes lunettes de soleil et un sac après avoir passé une main dans mes cheveux pour les démêler. Je descendis ensuite rejoindre ma grand-mère qui patientait dans le salon.

          Ma grand-mère ne vivait pas exactement à Portland, mais à sa périphérie. Elle y était en à peine trente minutes. Sa ville était suffisamment petite pour que tout le monde connaisse tout le monde, mais suffisamment grande pour qu'il y ai un lycée, un cinéma à deux salles et un Wal-Mart.

          Le marché recouvrait toute la place principale. Ma grand-mère, cabas à la main, avançait doucement, flânant d'étales en étales tandis que je la suivais de près. Je m'arrêtais alors devant un stand de fleurs.

«Oh, Théodora ! Comment vas-tu ?»

          Je relevais la tête à l'entente du prénom de ma grand-mère. Une femme d'une trentaine d'années se tenait devant elle.

Théodora : Bonjour, Mary. Je vais très bien, et toi ?
Mary : Je vais bien aussi. Je ne t'ai pas vu à la réunion du comité hier soir.
Théodora : Non. Ma petite fille vient d'arriver, j'ai passé la soirée avec elle.

          Je m'approchais de ma grand-mère au moment où elle me mentionna.

Théodora : Ma petite fille, Chasity. Chasity, voici Mary. Elle habite à deux rues de chez moi.
Chasity : Enchantée.

          Mary me gratifia d'un sourire.

Théodora : Lisa n'est pas avec toi ?
Mary : Si, elle est juste là bas, avec David.

          Elle indiqua un stand derrière elle. Une petite fille et un homme qui semblait être son père se tenaient devant un étale avec des lapins dans des cages.

Théodora : Mais dit moi, ce n'est pas aujourd'hui votre anniversaire de mariage ?
Mary : Oh, Théodora, tu t'en es souvenu !

          Ma grand-mère et Mary continuaient à discuter, tandis que je scrutais la place. Il n'y avait pas grand monde, mais suffisamment quand même pour que tous les stands soient occupés.
Justin ?
          Un garçon d'environ mon âge me faisait dos. Il était grand, les cheveux châtains et portait une casquette noire. Son style vestimentaire correspondait parfaitement à celui de Justin. C'était lui ... Mais que ferai Justin Bieber sur le marché d'une petite ville un vendredi matin ?
          Je le fixais toujours quand il se retourna vers la dame qui se tenait à droite derrière lui. Il retira ses lunettes de soleil.

          Oh, ce n'était pas lui.

          La déception m'envahis un instant. Mais ressaisi toi Chase, ce n'était qu'un putain de rêve. Il ne te connaît pas, il s'en fout de toi.
          Je secouais la tête pour chasser son image de mon esprit.

«Chasity, tu es avec nous ?»

          Je relevais les yeux vers ma grand-mère.

Chasity : Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
Théodora : Je viens de suggérer l'idée que tu puisses accompagner Lisa à son spectacle de ce soir, parce que David et Mary vont au restaurant pour leur anniversaire de mariage.
Mary : Oui, et nous avions complètement oublié le spectacle.
Chasity : Oh euh, oui il n'y a pas de problème. C'est où ?
Mary : C'est au cinéma, à six heure.

That stupid gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant