Chapitre 1 :

65 12 11
                                    

5 ans plus tard...

PDV Salomé :

« - 10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... 0 ! Prêtes ou pas j'arrive ! »

Cachée ou j'étais, il était quasiment impossible de me trouver. Il faisait sombre, humide et c'était très étroit. En même temps, quelle idée, se cacher dans une petite armoire. Il fallait le faire... Au loin j'entendis des voix. Et ensuite des bruits de pas qui se rapprochèrent de plus en plus. La porte de la pièce s'ouvrit avec un grincement effrayant. Je retins ma respiration. Ça y est, je venais de reconnaître les voix. Ce n'était pas mes sœurs comme prévu mais Mr Smith le directeur en conversation avec Mme Miller la responsable de l'orphelinat.

" -Si j'attrape ces sœurs, elles vont m'entendre ! " Commença-t-il.

Non, non, c'est bon on connaissait son discours par cœur : « Je vous ai déjà dit mille fois qu'on ne joue pas dans l'orphelinat ! » Ce qui était drôle, c'est que tous les enfants le craignent sauf nous ! Il faut dire qu'il avait de quoi faire peur ! Il était grand, mince avec pas beaucoup de cheveux sur le crâne. Il se baladait toujours avec sa canne et un air de dirigeant sur le visage. Non pas qu'il soit vieux mais c'est juste pour avoir l'air sévère. Il avait une allure à faire des cauchemars toute la nuit...

« -Je vous rappelle quand même que nous cherchons la plus petite. Mettez de côté vos règlements pour le moment vous punirez plus tard ces petites pestes... " la coupa immédiatement celle-ci.

Je n'aimais pas le terme "peste", je préfèrais "rebelle" c'était mieux pour nous qualifier. En même temps nous étions toutes les trois habillées en noir de la tête aux pieds. On faisait pleins de bêtises et nous n'avions pas peur de nous faire gronder... De plus personne n'insultait deux fois une sœur Walker ! Mais pourquoi me cherchaient-il ? Peut-être qu'ils avaient compris que c'est moi qui avais caché le tableau préféré du directeur ? Ou plutôt ! Ils savaient que c'est moi qui avais dessiné au noir sur la statue de je ne sais plus qui... Mais je suis bête ils pensaient que... Bon je m'arrête là je verrais bien !

« -C'est vrai vous avez raison. Appelons cette petite chipie." renchérit le tyran.

Et oh ! Pour qui il se prend ! JE NE SUIS PAS PETITE !!! De toute façon ils ne me trouveront jamais ! N'empêche, pourquoi veulaient-ils me voir ? Une fois partit, je me décidais enfin à sortir de mon trou après dix bonnes minutes à me morfondre sur mon sort. J'époussettai la poussière de ma robe et me résignai à partir dans le bureau du directeur. J'eus droit à son petit discours habituel sur le règlement du domaine. Bien sûr j'attendais juste la suite...

« -Et je voulais aussi vous dire que demain des gens viendront vous voir pour éventuellement vous adopter... me lança-t-il

-Pardon ? PARDON ? Vous me dites ça comme ça ? Vous vous moquez de moi !

-Comment voulez-vous que je vous le dise ? C'est comme ça et puis c'est tout ! »

Je me lèvai d'un bon et parti rejoindre mes sœurs. Je n'avais qu'une envie : pleurer. Mais Jade et Hanna disent que ça rend faible et que je ne mérite pas de verser des larmes. C'est Jade qui m'avait éduquée tout seule et m'a tout appris. Si je suis adoptée je ne verrai plus jamais mes sœurs. C'est impossible ! Je courus dans tous les couloirs sans les trouver. Je sortis du bâtiment à leur recherche : « Jade, Hanna, venez vite j'ai besoin de vous, c'est urgent !" Je savais bien qu'elles se cachaient et qu'elles attendaient que je les trouve. Elles pouvaient toujours rêver... Je décidai de faire ma comédienne. Je m'assis par terre et pe mis à bouder. Comme elles ne sortaient pas de leur cachette je fondis en larmes. Immédiatement, comme par magie, elles accoururent immédiatement en me prenant dans leurs bras. J'avais un bon talent d'actrice !

« -Oh ma petite Sasa ! Mais ne pleure pas on est là, regarde ! me dit Jade.

-On ne voulait pas te faire peur !" me consola Hanna.

Je sèchais lentement mes larmes et leur dis : Les filles, demain des gens vont venir me voir pour peut-être m'adopter... » Alors là je crois que j'y étais allée un peu fort... D'un côté, il y avait Jade sous le choc et de l'autre Hanna très en colère.

« -Ne t'inquiètes pas, je ne te laisserais jamais partir loin de nous avec des inconnus ! Je te le promet ! Parole de grande sœur chérie ! m'assura Jade.

-Ils vont voir les vrais sœurs Walker !" défia Hanna.

Puis elles rentrèrent toutes les trois main dans la main prêtes à tout. Les deux plus grandes avaient l'air assez inquiètes car Salomé avait une petite bouille d'ange mais c'était en réalité un petit diablotin. Elle tenait ça de ses sœurs évidement... Demain, l'heure de vérité sonnera.

_____________________________

NDA :

Hellooooo !!!

Le voilà le premier chapitre tant attendu. Alors ça vous plaît ? Dites le moi dans les commentaires.

A plus...
😘

We are threeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant