Le lendemain matin...
PDV Hanna :
" -Ah ce maudit réveil ! Un jour je vais le balancer par la fenêtre ! Hurlais-je.
-Oh calme toi Hanna ! me lança Salomé plus réveillée par mes grognements que par la sonnerie du réveil.
-Mais je suis très calme ! "me défendis-je.
Franchement, comment me calmer ? Je ne verrai peut-être plus jamais ma petite sœur adorée ! Une fois que tout le monde fut debout, nous nous résignions à partir au petit déjeuner collectif. Quand nous entrâmes dans la salle, les bavardages cessèrent jusqu'à même s'arrêter. Nous sommes comme Mr Smith, nous faisions peur aux autres. Pas à cause de notre physique mais plutôt car nous avions une certaine réputation et un certain look. Depuis l'abandon de nos parents, nous avions beaucoup changé. Nous étions devenues les rebelles de cet orphelinat et nous faisions nos lois. Nous prenions place à notre table habituelle. Le petit déjeuner était le seul repas qui était bon ici. Seulement, ce matin l'appétit n'était pas présent, il avait été remplacé par une boule qui serrait mon estomac. Mais apparemment je n'étais pas la seule à être dans cet état. Pauvre petite ! Je lance : « Allez, aujourd'hui personne ne se laisse abattre. » Jade me fusilla du regard tandis que Salomé me lança un regard triste. Si on peut rien dire ! Bon je me tais. Le reste du repas se passa dans un silence très pesant. La petite Salomé partit avec Mme Miller pour rencontrer les inconnus tandis que nous retournions dans notre chambre pour discuter. Ce n'est plus du tout la même chose sans elle, on s'ennuie très rapidement.
" -Tu penses qu'ils vont l'adopter ? la questionnais-je.
-Je n'en sais rien ! Mais il faut s'attendre et se préparer à tout." dit-elle en essayant de me rassurer.
Je commencais vraiment à avoir peur. Nous devions attendre une heure avant de connaître le verdict.
« -On l'attendra devant la porte du bureau de cette vipère. Enfin, si tu veux venir avec moi. m'informa Jade.
-Bien sûr que je viens ! J'ai envie de voir leurs têtes à ceux là !
-Moi aussi ! »
Prise d'un élan de courage, je me dis que tout n'était peut-être pas perdu ! Je n'avais jamais vécu une heure aussi longue. En même temps, vu mon niveau de patience c'est logique... Je n'avais fait que gribouiller une pauvre feuille de papier qui n'avait rien demandé. Je commençais à vraiment trouver le temps long quand je fus surprise par Jade qui ramassa les morceaux étalés autour de moi. « Hanna c'est l'heure... »
Nous avançions d'un pas lourd et traînant. Je n'avais jamais autant stressé juste pour qu'une porte s'ouvre. Il nous restait quelques minutes à attendre. Je fixais la poignée à l'affût du moindre mouvement. Et d'un coup la porte s'ouvrit laissant apparaître le directeur, Mme Miller et le couple. Derrière eux, la petite Salomé les écoutait. Quand elle nous vit, elle courut vers nous et se jeta dans les bras de Jade. Il ne suffit que de quelques secondes pour que des larmes déformèrent son joli visage.
" -Ils ont accepté ! " nous murmura-t-elle entre deux sanglots.
Je les serrais toutes les deux très fort. Et lancai un regard noir plein de haine à ces deux parents qui allaient séparer trois sœurs plus unies que les doigts de la main. Mais, je savais dans mon fond-intérieur que ça ne se passerait pas comme ça...
______________________________
NDA :
Hey !
Ça y est le chapitre 2 est sorti ! Alors c'est toujours aussi bien ?
Allez bisous
VOUS LISEZ
We are three
Cerita PendekElles sont trois. Trois sœurs. Avec chacune leur caractère, leurs qualités et bien sûr leur univers. Mais elles ont un point commun : elles sont loin d'avoir une enfance de rêve comme tout le monde...