l'audience

1.3K 69 27
                                    

PDV d'Athéna. 

Aujourd'hui, c'était le jour de l'audience au tribunal... 

Je me levai difficilement et passai en revus ma chambre. Vu que Cole avait été arrêté, j'avais enfin pus retourner dans mon appartement et la première chose que j'avais fait, c'était virer toutes ses affaires en les jetant dans la benne à ordure. 

Je me levai en poussant un soupir. La journée n'avait pas encore commencée mais j'étais déjà à bout de force. 

Ces trois derniers jours, l'état d'Allie n'avait pas bougée. Elle était stable mais les médecins m'encourageait à ne pas me faire trop d'espoir car son état pouvait encore basculer. 

Je ne voulais pas y croire. Allie se battait depuis presque deux semaines, maintenant et continuait de se battre. 

La femme que j'aime et forte et elle le restera. 

Je commençai à m'habiller lentement. L'audience avait lieu à 11H00 et il était déjà 9H30 mais l'énergie me manquait. 

Je revêtis un tailleur et enfilai des escarpins. J'allai ensuite dans la salle de bain pour me coiffai et me maquiller. 

Je me dirigeai ensuite vers la chambre d'Héléna. Elle s'était réjouie à l'idée de retrouver tout ses jouets et son lit, aussi.

Je la réveillai doucement en lui faisant un câlin.  

-Coucou, ma puce. Murmurai-je pour ne pas la brusquer. 

-Coucou, maman. Souffla-t-elle en se frottant les yeux. 

Je l'aidai à ce préparer et l'emmenai dans la cuisine pour déjeuner. 

Une heure plus tard, nous étions sur la route du tribunal où Thomas et Léna devaient nous rejoindre. 

En ce samedi matin, le soleil brillait fortement et je dus enfiler mes lunettes de soleil pour pouvoir conduire sans danger. 

Une fois arriver au tribunal, je sortis et pris Héléna dans mes bras avant de rejoindre Thomas et Léna qui étaient déjà là. 

-Salut, toi. Fit Thomas en me prenant dans ses bras, nous enlaçant ma fille et moi. Comment tu te sens? 

Je haussai les épaules. 

-Aussi bien que je peux aller en ce moment. Dis-je. 

-Moi, je vais bien! Dis Héléna fièrement. 

Thomas me la piqua des bras en souriant. 

-Evidemment que tu vas bien! Tu es une super grande fille, toi. Dit mon meilleur ami. 

Héléna hocha vigoureusement la tête. 

 -Ouais. Dit-elle en souriant.

Mon avocat, Samuel, s'approcha de nous et me serra la main. 

-Prêtes? Athéna? Demanda-t-il. 

Je hochai la tête. 

-J'espère que nous en aurons vite fini. Fis-je. 

Il me sourit d'un air rassurant. 

-Ne vous inquiétez pas pour ça. Toutes preuves dont nous disposons accable Cole et sa famille. Me dit-il. 

-D'accord. Soufflai-je. 

Il fit un signe vers la salle. 

-Allons-y. L'audience va commencer d'une minutes à l'autre. 

Je hochai la tête, embrassai Héléna qui me fit un câlin et finis par suivre Samuel. 

Une fois assis dans la salle, je regardai à ma droite et aperçu Cole et ses parents. Cole me souriait de toute ses dents et quand il croisa mon regard, il me salua de la tête. 

tu étais, tu es et tu serasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant