Djeylani Mamour NDIAYE
Cette semaine a été la plus longue de ma vie, entre ma grand mère qui n'arrêtait pas de me gaver car je n'étais pas assez en forme (elle exagère), que j'avais perdu trop de poids (oui juste un peu! Je n'avais plus trop le temps de faire du sport à cause du métro, boulot, cours, dodo), que je suis trop noire (remarque, normal ma mère est très foncée de peau). Et pour couronner le tout une cousine Malouma que j'ai retrouvé ici déjà, plus jeune elle me suivait partout mais là c'est monté un cran au dessus.
Elle me fait du rentre dedans comme pas possible avec son habibi (mon bien aimé, mon chéri) qu'elle me sort à chaque fois qu'on est seul, elle est pas mal du tout physiquement même sous son meulfeu (habit traditionnel mauritanien) on devine facilement ces formes qui sont assez voluptueuse bien proportionné wawaw khol na khalé bi (éh oui je l'ai bien regardé) mais comment faire, tous les moyens sont bons pour qu'elle se dandine sous mon nez où, qu'elle a toujours quelques choses a ramasser en prenant bien soin de me tourner le dos en se positionnant bien en face de moi.
C'est la petite fille du frère de ma grand mère et nos maisons sont côte à côte. Il parait que d'habitude elle sort à peine de chez elle et à une cour de prétendant prêt à réaliser ses moindres désirs, mais depuis que je suis là, elle n'a plus le temps pour personne elle est tout le temps là.Je sais que je lui plais mais son attitude m'a toujours refroidie, sa voix exagérément suave quand elle s'adresse à moi m'amuse plus d'autre chose.
Malouma: habibi ? ah tu es là je t'ai fait du thé
moi: ah merci
Malouma: mon thé est le meilleur et je n'en fais pas souvent même voir jamais, mais pour toi habibi j'en ferais autant que tu en voudras. j'aimerais tellement venir avec toi à dakar je n'y suis jamais allé, et je suis sure que tu m'a feras découvrir beaucoup d'endroits magnifiques et ne t'inquiéte pas je pourrais changer facilement de style vestimentaire, je sais pour l'avoir une fois essayé que les jeans m'iront à merveilles
môm kegne jeans dineuleu diap torop (a coup sûr que Les jeans t'iront très bien)
Malouma: et vu qu'on est de la même famille si, je demande la permission à papa et que tu m'appuies il sera d'accord surtout qu'il t'estime beaucoup et cela me permettra de sortir un peu de cette routine, de voir autre chose et qu'on est plus de temps à partager ensemble.
moi:(péééépépp.....j'avais oublié de préciser aussi qu'elle parle beaucoup trop), ah oui c'est vrai il est très bon merci ... (qu'est ce qu'elle avait dit sakh?... makhala elle n'a même pas respirait en débitant toutes ces phrases)
Malouma: merci qui?
moi: merci Malouma
Malouma: pfff toi tu es mon habibi, et moi je suis ta ???
moi avec le sourire pour ne pas trop la vexer: cousine préférée
Malouma en soupirant: hum j'aurais préféré, représenter autre chose pour toi mais je ne s...
moi en sortant de la pièce: ... attend je vais aller voir grand père, j'avais oublié qu'il m'avait fait appeler
Malouma: hum ok par contre n'oublie pas de parler à mon père de nos vacances à Dakar
elle a bien dit NOS VACANCES?? depuis quand? comment ça? à quelle heure? lol qui va lui expliquer svp? que je n'irais point à Dakar avec elle.
Je traverse la cour pour aller dans les appartements de mes grands parents que ma grand mère avait pris soin de décorer plutôt dans un style marocain où, dans chaque pièce un mur est recouvert de dessin mosaique avec soi des couleurs pastelles ou bien pétantes elle m'a expliqué qu'elle a joué avec la luminosité de chaque pièce pour déterminer les couleurs qu'elle y allait mettre. Il faut reconnaître que la mamie a du goût mashallah.
VOUS LISEZ
Tout commence ici...
RomanceLui le mâle alpha! moi la sénégalaise lambda qui passe a peu près inaperçu tout son contraire et pourtant on n'a un point, une application en commun... wattpad oui tout débutera ici