Une sentence irrévocable

107 5 4
                                    

Mercredi 6 septembre 2017

Bon, on se calme. Haaafuuuu on respire. C'est pas comme si quelqu'un était déjà mort juste parce qu'il est rentré au lycée non ? Et toi, journal, qu'est-ce que tu aurais fait à ma place ? Enfin, si tu avais été à l'école parce que techniquement un journal ne va pas à l'école mais bon on s'égare là. Je te raconte pas, aujourd'hui c'était la rentrée des secondes et donc la NOTRE ! Avec Alexandre on était hyper stressé et Manon n'en parlons pas. Maya, elle, était déçue. Elle voulait aller dans un autre lycée mais ses parents ne l'ont pas laissé y aller. Célia, quant à elle, avait plutôt hâte parce que ce qu'elle veut faire plus tard c'est d'aller au "STATES" et devenir actrice et pour faire tout ça, il faut être adulte. Carlo Antonio, lui, faisait comme si de rien était mais, le connaissant, je savais qu'il était stressé malgré la façade qu'il se fait lorsqu'une situation angoissante se présente à lui. Je pense qu'il a commencé à agir comme ça le jour où son père est mort et qu'il s'est retrouvé seul avec sa mère. 

On est arrivé tous ensemble pile à l'heure et on s'est tous entassé dans le hall d'entrée. A ce moment-là, on était tous sous pression jusqu'à ce que le proviseur appelle Maya en seconde 3. Je me suis d'autant plus tendue parce que je sais que je me situe pas loin d'elle dans la liste alphabétique de l'appel. Et le proviseur continuait d'appeler jusqu'à ce que j'entende enfin mon nom. à cet instant, je me suis précipitée sur Maya de façon totalement excentrique et sans que je ne puisse m'en rendre compte, Célia et Alexandre rappliquèrent et ce fut la débandade dans ma tête. Quant à Manon, elle a été appelée dans une autre classe avec sa cousine. Carlo Antonio ou Carlanto comme j'aime bien l'appeler, a choisi une filière pro en gestion administration. On est tous monté dans une salle avec notre prof principal, Mr Chardon. Il est jeune, la quarantaine, complètement chauve et aux allures un peu strictes. J'étais assise à coté de Maya dans la rangé de gauche et Célia était à coté d'Alexandre. Une fois que toute la paperasse a été distribuée, on a fait le tour de l'établissement. C'est grand, on peut pas dire le contraire. Il y a 4 bâtiments, la cantine et l'infirmerie qui est en dessous de l'internat. On était content, en plus le lendemain on démarrait avec les options qu'on avait choisi. J'ai pris la même option que Célia c'est-à-dire : CAV comme on dit dans le milieu. Bon d'accord je te dis ce que c'est : Cour d'Audio Visuel. En gros un cour sur le cinéma. Bref pour aujourd'hui ( qui n'était pas très intéressant) c'est tout !  Bon aller la biz.

PS: vendredi est férié donc on a cours que jeudi   YES YES YES !!!

Note à moi même : arrêter de chanter et d'écrire des exclamations telles que YES a l'avenir.


Nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant