1. UmiPage

29 2 0
                                    

Bonjour, bonsoir!

Me revoilà cette fois ci avec l'interview !!
Aujourd'hui j'ai eu la chance d'interviewer , le drôle, le passionné, le gentil et l 'unique @UmiPage !

_Applewild_: 00- Tu nous fait une petite présentation?
sent toi à l'aise fait comme chez toi!

UmiPage:  Eh bien, pour me présenter rapidement... Je m'appelle Mehdi, j'ai eu 18 ans cet été (eh oui, la majorité, déjà, aha !). Je suis étudiant en 2e année de licence en fac de lettres, j'habite à La Rochelle. Concernant mon caractère, je suis un garçon assez gentil, bien qu'étant un peu solitaire et taciturne sur les bords, rêveur, bosseur, poète... J'aime beaucoup ma famille et ma seconde famille, celle qu'on a un peu tous, celle de Wattpad. Au niveau physique, je ne suis clairement pas un de ces bad boys dont semblent rêver toutes les demoiselles wattpadiennes, mais je ne dramatise pas là-dessus, c'est pas grave, eh eh. Sinon, autrement, bah... J'adore les mangas, la littérature, l'histoire, les maths (oui oui ^^)... Je suis un peu touche-à-tout. ^^'

_Applewild_: Super ! 1- Medhi, quel est ton pseudonyme Wattapad ?

UmiPage: 1 - Mon pseudo est UmiPage. ^^

_AppleWild_ : 2-Pourquoi l'avoir choisi ?

UmiPage :2 - Alors, je trouve cette question assez intéressante, parce que je considère que le pseudo reflète beaucoup de celui qui le porte. Donc mon pseudo se compose de deux mots, "Umi" et "Page" (à lire à l'anglaise, sinon c'est un peu plat aha). Umi signifie "Océan" en japonais (qui est ma langue préférée d'ailleurs). C'est un élément que j'apprécie beaucoup, pour toute la poésie qu'elle apporte, et parce que dans mon caractère, je suis un peu comme un océan, parfois calme et plat, parfois un peu agité, et quelques fois, complètement déchaîné ^^'. C'est aussi le tout premier pseudo que je me suis choisi sur internet, à l'époque quand j'étais encore sur des sites de jeux vidéos. Et puis c'est resté, c'est devenu mon pseudo principal.
"Page", en fait, à la base, ça vient de FB. J'ai une page d'écriture sur Facebook, et souvent, les administrateurs avaient deux comptes ; leur personnel et un "pro", à laquelle il rattachait le nom de leur page, ou leur pseudo à "Page" histoire qu'on puisse s'identifier rapidement. Quand j'ai créé mon compte Wattpad, j'ai juste repris ce principe, sachant que c'était la grande mode de se créer des comptes Watty quand on avait déjà une page d'écriture. Mais on peut partir aussi sur un postulat plus poétique dans la mesure où Page signifie ce qu'il signifie, c'est-à-dire le support sur lequel l'écrivain écrit.
Mon pseudo est un peu la synthèse de ce que fait un écrivain, il produit un océan d'encre sur sa page.

_AppleWild_ : 3- Comment tu as découvert Wattpad ?

UmiPage : 3 - J'ai découvert Wattpad tout à fait par hasard, en fait. C'est une page d'écriture que je suivais qui avait publié son compte Wattpad. Je me suis dit "bah, pourquoi pas ?". Je me suis inscrit, et franchement, je ne regrette rien !

_AppleWild_ : 4- Ton premier livre publié ? tu nous fait un résumé ?

UmiPage : 4 - Mon premier livre publié est mon recueil de poésies "Maux d'or", anciennement intitulé "Cataclysme". Il y a pas de résumé spécial à faire, c'est juste un recueil de poésies, en vers libres ou plus souvent, en vers classiques et en alexandrins. ^^

_AppleWild_: 5- Premiers livres lu sur Wattpad ? ( un bon et un qui t'a semblé 'étrange' )

UmiPage : 5 - Le premier livre que j'ai lu sur Wattpad, honnêtement, je serais incapable de donner un titre. Après tout, ça fait trois ans que je suis ici, donc ma mémoire peut flancher un peu aha. Mais le premier livre wattpadien que j'ai lu et qui m'a marqué est un livre d'Ellexa, son livre de fantasy avec les 4 éléments. Dommage, elle l'a dépublié, même si c'était pas le meilleur livre de Wattpad, personnellement, j'avais bien apprécié.
En livre étrange, honnêtement, je ne saurais quoi te répondre, désolé. ^^'

L'interview !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant