Salut ! Salut ! J'espère que vous allez Bien!
Alors aujourd'hui je vous présente
Alicia !!_AppleWild_: Tu nous fait une petite présentation?
Alicia: Il est difficile pour moi de me présenter. C’est d’ailleurs l’exercice le plus insurmontable, selon moi. Je ne sais pas qui je suis vraiment, et c’est une question que je me pose souvent. Qui suis-je ? Dans des mots simples, je dirais que je suis une étudiante en information communication, dans le but de devenir un jour éditrice. Quand je vous écris cette réponse, j’ai dix-neuf ans mais j’espère vivre longtemps, très longtemps, afin d’avoir le temps de dévorer toutes les lectures qui m’attendent et d’écrire toutes les histoires que j’ai en tête depuis des années. J’aime la vie simple, la lecture, l’écriture, les amis, la nourriture, les boissons sucrées, les chats, le dessin, la peinture, la musique, l’art, les musées, l’Histoire, ce qui constitue notre Monde, ce qui fait rêver, ce qui me permet de m’évader. J’aime croquer la vie à pleines dents quand j’en ai l’occasion, danser quand il me prend la folie de bouger, sourire quand on m’offre la moindre attention et que je suis touchée… C’est difficile de se présenter, en fait, j’en arrive souvent à m’égarer. Du coup, je vais abréger. Je m’appelle Alicia Alvarez, alias AliRosalys sur Wattpad, j’ai bientôt la vingtaine d’années et je suis sensible à la vie et tous ses secrets. Je lis presque de tout, mais mon cœur bat surtout pour la Science-Fiction et la Fantasy.
Je suis blogueuse littéraire en parallèle à mes rêves d'auteure et ma vie d'étudiante. Mon rêve est d’être éditée un jour et d’éditer d’autres auteurs par la suite. Désolée pour ce pavé, comme je le disais, les présentations, c’est pas mon fort, je trouve toujours le moyen de m’égarer._AppleWild_: Pourquoi avoir décidé de faire cette interview?
Alicia: Parce que c’est la première fois que j’ai l’occasion d’en faire une sur Wattpad. C’est la première fois que ça m’arrive, à vrai dire, même si on m’a déjà interviewée pour d’autres raisons. Et puis, j’adore les questions/réponses, ça donne une idée aux gens de qui nous sommes et cela nous permet de mieux nous connaître également. On en apprend sur soi tous les jours.
_AppleWild_ :Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme en particulier ?
Alicia: Mon prénom est Alicia mais Ali étant trop commun et déjà utilisé, j’ai opté pour AliRosalys, Rosalys étant l’héroïne de mon premier roman terminé ; un livre de fantasy jeunesse commencé à mes 15 ans et terminé à mes 16 ans.
_AppleWild_: Comment tu as découvert Wattapad ?
Alicia: Des amis m’en parlaient, donc j’ai posté les premiers chapitres de mes projets en 2015 sans jamais poster la suite. C’est en rejoignant un groupe facebook sur Wattpad que j’ai décidé de poster un roman en intégralité, bien qu’il ne s’agisse que du premier jet, le temps de le proposer en édition. Sinon, avant, je lisais quelques fois des histoires sur Wattpad.
_AppleWild_: Ton premier livre publié ? Tu nous fais un résumé ?
Alicia: Sur Wattpad ? Je vais parler de celui que j’ai mis en intégralité : « La Chasse aux Cristaux ». C’est un roman de fantasy, car j’adore écrire des histoires de ce genre. Et en gros, c’est un cambrioleur qui rate un vol, percute un mur et se retrouve dans un Monde inconnu. Il apprend qu’il existe six Mondes parallèles au sien et qu’il tombe au pire moment, puisqu’une joute mettant en concurrence plusieurs familles royales est en train de se dérouler. L’enjeu est de trouver tous les Cristaux de la couronne. La famille qui gagne devient souveraine durant deux-cent ans. Et tout est autorisé, même le meurtre. Autant dire que le cambrioleur va vivre des aventures rocambolesques aux côtés de personnages plus que spéciaux.
Sinon je n’ai rien publié en-dehors de Wattpad. Je ne suis pas encore une auteure éditée.
VOUS LISEZ
L'interview !
ChickLitL'interview est un ''magazine" où on peux retrouver des interview de nos auteurs préférés,conseils,FAQ,avis et plein d'autres ! créé par : Sarah B. aka _Applewild_ L'interview !© tous droits copiés.