4. Quatseyes

11 3 1
                                    

Aujourd'hui je vous présentes une autre de mes magnifique interviews ! Voici Quatseyes !

_Applewild_: Alors quel est ton pseudonyme Wattapad ?

Quatseyes: Quatseyes

_AppleWild_: Pourquoi l'avoir choisi ?

Quatseyes: J'ai choisi Quatseyes comme pseudonyme parce que j'aimais bien le dessin animé Cat's eyes que je regardais quand j'étais enfant et que ça me permettait un jeu de mot qui correspondait à ce que je suis : un être à quat'zieux à cause de mes lunettes et seyes pour la célèbre marque de papier d'écolier puisque je suis... professeur.

_AppleWild:?_: Comment tu as découvert Wattapad ?

Quatseyes : J'ai découvert Wattpad en cherchant de la lecture numérique gratuite.

_AppleWild_: Ton premier livre publié ? tu nous fait un résumé ?

Quatseyes : Très vite, j'ai trouvé génial de coélaborer des oeuvres en créant un échange entre auteurs et lecteurs ! Du coup, comme j'écris depuis longtemps mais n'avais pas de lecteurs, je me suis empressé de publier l'ensemble de mes oeuvres : poèmes, nouvelles, chansons, une BD, une saynète de théâtre, mes romans en cours d'écriture... Depuis, j'ai continué de créer et d'explorer les chemins de l'écriture avec un recueil de pensées, des créations littéraires à propos de l'actualité, des pastiches de contes, des récits à alternatives, des tchatstories, des écrits collaboratifs et même un objet sonore. J'aime essayer de nouvelles choses, expérimenter des outils... Avec plus de 20 d'expérience de l'écriture, j'ai souvent eu l'occasion d'aider de jeunes auteurs démunis ou désarmés et, du coup, je me suis lancé dans une sorte de manifeste littéraire réunissant mes connaissances et réflexions d'écrivant et, pour pallier le désarroi de nombreux jeunes auteurs qui peinent à se trouver des lecteurs, j'ai créé une bourse d'échange de critiques. J'ai peine à déterminer quelle serait ma toute première oeuvre, même si j'imagine qu'il s'agit de mes premiers poèmes de 6ème qui se trouvent dans mon recueil anthologique, mais je crois pouvoir dire que certaines de mes oeuvres les plus abouties sont parmi mes nouvelles et mon roman total Puzzled, qui raconte comment un homme perclus de phobies devient contre son gré quelqu'un d'extraordinaire.

_AppleWild_: Premiers livres lu sur Wattapad ? ( un bon et un qui t'a semblé 'étrange' )

Quatseyes : Au cours de mes lectures, j'ai fait plein de rencontres superbes mais je compte sur les doigts d'une main mes plus belles découvertes sur Wattpad, qui allient originalité, maîtrise et intérêt.

_Applewild_: Y'a une raison spécifique pour laquelle tu écrit ?

Quatseyes : J'écris parce que ça fait du bien et pour changer le monde en mieux.

_AppleWild_:  Tu as déjà dis à tes proches que tu écrivait ?? Si oui comment ils l'ont pris ?

Quatseyes :Je l'ai dit à mes proches... qui s'en contrefichent pour la plupart.

_AppleWild_: Tu lis quel type de livre?

Quatseyes : Après des études littéraires centrées sur des classiques, je ne lis plus que de la fantasy, quasiment !

_AppleWild_: Des livres a conseiller (papier & Wattapad)

Quatseyes : Des auteurs : Bottero, Goodkind, Hobb, Applegate, Jacq... et mes plus belles découvertes sur Wattpad dans la liste du même nom !

_Applewild_: Tu as des anecdotes? avec une fan, dans ton livre? dans la vie

Quatseyes : Je garde précieusement tous les beaux retours positifs que j'ai eus sur Wattpad après 20 ans sans lecteurs !

_Applewild: Tu écrit avec de la musique si oui quel type?

Quatseyes : J'écris des chansons en me les chantant : ça compte ?

_AppleWild_:Parlons de toi si tu veut bien,( tu n'a pas le choix ahah) et de tous, tu es plus sucreries ou non?

Quatseyes : CHOCOLAT !

_AppleWild_: Ta chanson préférée ?

Quatseyes : Pourquoi choisir une chanson quand il y en a tant de géniales ?

_AppleWild_: Si tu pouvais changer/arranger quelque choses dans le monde sa serai ?

Quatseyes: Que notre espèce ait un courage à la hauteur de son ambition.

_Applewild_: Tu pense qu'un auteur/écrivain peut être satisfait de son travail ou il ne l'ai jamais ?

Quatseyes : Satisfait par la pratique, pas par le résultat : c' est l'accueil fait par les lecteurs qui est décisif

_Applewild_:Tu as des manies étranges si oui lesquelles ?

Quatseyes : Non.

_AppleWild_: Conseil pour ceux qui essaient d'écrire mais qui ont peurs?

Quatseyes : Lire, expérimenter, oser, échanger : j'ai créé un petit guide et une bourse d'échange de critiques pour vous. Et sinon, je suis là !

_Applewild_: T'aimerai quoi de plus sur l'application Wattpad ( a modifier etc)

Quatseyes : Un système d'appariement d'auteurs pour s'entrerelire.

_AppleWild_: Tu as aimé l'interview? T'aimerai en faire encore ?

Quatseyes : Un peu impersonnelle (liste...).

_Applewild_:complète cette phrase ; J'aimerais qu'il....

Quatseyes : J'aimerais qu'il soit plus facile de faire société.

_Applewild_: Mot pour la fin?!

Quatseyes : Venez ! Je ne mords pas et, si ça se trouve, vous allez passer de bons moments dans mes pages !

_Applewild : D'accord ! Merci infiniment Jonathan!





Voilà!
Alors pour ceux qui m'ont envoyé des messages, malheureusement je ne peux pas y accéder pour le moment. Si non mes questions, vous avez des propositions ? Mes questions sont ''pas belles''?
Critiques positives (et ayant du sens •_•) sont acceptées !

L'interview !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant